Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grillés et mutés et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:12 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

Bonjour

La FFE a des règles spéciales sur la compositions des équipes
par exemple sur  les grillés  ( 3) et les mutés (3)
Connaissez vous un autre sport d'équipe qui applique des règles aussi discriminantes ? moi pas
maintenant que les échecs sont passés sport  il faut en appliquer les règles générales
De passer sport nous en avons retirer pas mal d'avantages financiers, il faut donc accepter le reste

Il y a aussi la limite de joueurs étrangers ou bien encore le fait qu'une équipe doit avoir  moins 4 joueurs nouveaux pour une  ronde
Je pense que ces règles sont des garde fous pour les petits clubs

mais que de contrainte !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:13 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

Bonjour francis,
entierement d'accord avec toi on veut etre sport et on à des régles qui dates de .... au foot on peu passé de la "a" à la "b" sans trop de probleme là impossible et je peu te dire en tant que Président et responsable d'un PETIT CLUB que ces régles m'emmerde autant que les grands clubs !!!
immagine je perds 3 ou 4 joueurs pour différentes raison j'essaie de recruter je suis bloquer par cette régle à la CON de muté alors que SEDAN au foot  qui à 10 départs à 8 arrivées , peu les aligner au FOOT alors on est plus con que le foot au échecs !!!

Sébastien

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:38 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

Ce qui est important dans tout sport, c'est que la compétition soit juste et équitable.
Dans les autres sports collectif, l'arrivé de nouveaux joueurs n'a pas autant d'incidence qu'au échecs ce qui explique ces règles spécifique au échecs.
Ces règles servent à éviter qu'une équipe ai un renfort spécifique sur une ronde et ne fausse ainsi l'équité des rencontres....On peut déjà fortement le faire avec les règles actuelles malgré tout.

La logique voudrait que si il te manque un joueur dans ton équipe, tu le remplace par un joueur plus faible provenant d'une équipe plus faible. Il est normal que la ronde suivante, ce joueur puisse revenir dans son équipe initiale. On tolère ce changement 3 fois, ce qui sur 7 rondes est franchement  pas mal.
cette règles n'avaient pas pour but,  lors de rencontre "facile", on enlève quelques joueurs de l’équipe première pour faire un sur-renfort dans l’équipe seconde car cette pratique fausse complètement l'équité de la compétition.

La règles des mutés, j'ai un peu de mal avec, car si 4 bon copains veulent changer de club, ils ne pourront plus jouer dans la même équipe. mais il faut éviter les transferts de joueurs en cours de saison malgré tout et c'est une bonne méthode et il faut fixer une limite qui n'est pas si mauvaise que ça malgré tout....la définition du joueur muté devrait malgré tout peut-être etre revu pour ne considérer que les nouveaux inscrits après le 15 octobres par exemple.

Dans les autres sports, ils ont aussi des règles comme le "mercato" pour le foot avec des dates très précise et personne ne se plain. 
Mais les échecs est un sport à part, ne l’oublions pas.

BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:58 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

Sébastien
tu parles de compétition juste et équitable ( c'est flou)
Mais alors faut-il interdire de  recruter des mercenaires  que seuls les clubs ayant les moyens peuvent se le permettre ?
en effet cela fausse totalement la compétition
mercenaires qui bien sur  viennent  pour l'argent, normal c'est leur gagne pain comme au foot par exemple

marc

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:26 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

Sébastien toujours pas d'accord avec toi car si par exemple et je prend le cas de Blagny je redescent 3 joueurs pour renforcé mon équipe 2 je prend un risque en équipe 1 celui de perdre et mis a part si je suis sauvé ce que souvent on ne sait qu'a une ronde la fin c'est un gros risque a prendre.
de plus tu dit aux autres sport l'arrivé de joueurs n'a pas la même incidence qu'aux échecs ce n'est pas vrai tu as un bon buteur en "a" tu le redescent en "b" il va se friser et claquer encore plus de buts donc 1 seul joueurs peu changer le court du jeu dans pas mal de Sport regarde au hand avec Karabatic pour moi Sport c'est Sport et les échecs excuse moi on veut être sport et on a des reglement de ..... pour ne pas dire de gros mots et pour faire changer les choses c'est extrémement dur surtout chez nous je peux t'en parlé car j'ai fait changé beaucoup de chose depuis mon arrivé dans les échecs au niveau ligue ( exemple important les qualifs ligue des petits qui se déroulaient sur 1 journée) à t'on vu se qualifié sur un 60 métre pour disputé les france de 400 m !! et bien c'était ce que l'on faisait dans notre ligue
Amitié
Marc

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:32 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

il faudrait une regle d'exeption car c'est tres important de penser aux petits club  qui survivent encore  je tiens particulierement à cela
par consequent ne pourrais t-on pas proposer pour un petit club des possibilité plus large qu'a un autre club?
en dessous d'un certain nombre d'adhérent augmenter les mutés et idem pour les grillés?

marc

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

Tu ne peux pas cela s'appelle de la discrimination donc ...
par contre en limitant les Elo par exemple maxi à 1800 on aide les petit club plus que les gros et là on va ds l'idée de ne pas pénalisé un joueur moyen qui fait le va et vient entre 2 division
amitié
Marc

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:35 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

discrimination me semble un peu fort comme mot   decret d'exeption ou ne parle ton pas de discrimination positive aussi  lol
mais bon il faut absolument trouver une possibilité pour les petits club
de participer à un maximum de competition  s'ils ont en envie   ne pas le faire serait pour moi  serait...  une discrimination
on retiens ta proposition moi elle me gene pas outre mesure

BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:46 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

on ne peut pas faire d'exception
Nous avons comme dans tous les sports des petits et des grands clubs des pauvres et des riches, des amateurs et des professionnels
Et chacun joue à son niveau et je pense y trouve son compte
Chalons au top 12 et Sézanne en régionale
les ambitions ne sont pas les mêmes certains veulent progresser d'autres sont satisfaits de la situation

BUREAU Francis

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:51 (2011)    Sujet du message: grillés et mutés et autres Répondre en citant

Sébastien
Il existe des garde fou pour éviter justement qu'un club transfère ses bons joueurs de l'équipe 1 pour favoriser l'équipe 2
En effet il y a une règle de la FFE  qui dit que l'équipe 1 doit être plus forte que l'équipe 2 d'où la quasi impossibilité des échanges massifs entre ses  2 équipes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2018)    Sujet du message: grillés et mutés et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation