Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

régionales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:27 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

nous constatons tous que la R2 fonctionne mal : avec 2 groupes squelettiques et de nombreux forfaits
Avec d'autres j'ai déjà fait des propositions
A une certaine époque il y avait 3 groupes (pour limiter les déplacements)
nord, centre, sud,  grosso modo (Ardennes, Marne et Aube+haute Marne)

Alors je (re)propose la solution suivante
une phase départementale  à 3 ou 4 ( Ardennes , Marne, Aube,+Haute Marne) ou (Ardennes, Marne, Aube et haute Marne)
Phase gérée par les départements (de la même façon que la ligue gère la N4 etN5) sur 6 rondes maxi
et à la ronde 7 , on fait une finale (comme en N4 et N5) en  Molter sur 2 rondes avec les 1er de chaque groupe.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:57 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

Y a t-il un cdje dans chaque departement  apte à gérer les rencontres?

BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:35 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

normalement oui
sinon la ligue peut se substituer au CDJE défaillant

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:20 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

chaque département devrait etre  libre de gérer le nombre d'equipes participantes  cela peut varier d'une année sur l'autre donc pas de rigidité
par exemple fabien à pu trouver 8 équipes ce qui est tres bien pour un debut et plus y en aura mieux cela sera pour les joueurs en devenir c'est important qu'ils puissent s'affronter entre eux en ayant un deplacement mineur
le problème majeur semble etre celui des autres départements ou il faudrait un cdje indépendant c'est souhaitable et le nombre d'equipe qu'il serait possible d'y inscrire  il est vrai que certains departements pourraient s'associer par manque d'effectif .  la montée en N5 reviendrait à l'équipe qui gagne biensur mais en cas d'impossibilité de former une équipe de 8 on demanderait au second et ainsi de suite
la considération consistant à dire qu'il faille autant d'équipe dans chaque département est ridicule

BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:49 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

tout  à fait OK avec toi
chaque CDJE est libre de son organisation
le nombre d'équipes n'a aucune importance cela dépend du potentiel du département
pour la phase finale j'ai proposé de faire rencontrer les 1e et le classement  permet de faire monter (si elle le désire ) les équipes,les mieux classées

mais quel est l'avis des autres CDJE ,
Sont-ils déjà en vacances ?

Sébastien

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:56 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

Bonjour Francis,
l'idée est excellente ! meme si il faut faire attention au effet de cette décision.

Actuellement la départementale  Marne marche super bien pour plusieurs raisons :
- Les joueurs sont limité à 1500 élo (c'est une division d'initiation à la compétition) mais que fera une équipe de ce niveau fasse à des équipes dont le dernier échiquier est 1600 ? ça sera dur dur mais avec le temps ça se régulera je pense mais les 2 premières années ça fera mal.
- Il n'y a pas de challenge (monté en N5), ce qui explique que certains club comme Chalons ont mélanger leur bon joueur entre leur différente équipes et ainsi proposé des équipes d'un niveau homogène, ce qui a donner beaucoup de plaisir à l'ensemble des équipes. Mais on peut croire qu'il pourrait faire une équipe plus forte et d'autres plus faible pour avoir une première équipe première.
- peu de déplacement, ce qui est idéal pour un début à la compétition.... bon ça ça ne changerai pas  sauf pour l'aube et la haute marne si ils ne font qu'un groupe.

le nombre de ronde ne doit pas etre limité, ni le nombre d’équipe (plus il y en a et mieux c'est), peut etre que cette année, on aura 10 équipes donc que du bonheur !

Donc je suis globalement pour, mais il faudra être vigilant aux effets pervers de cette mesure.

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:14 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

qui connait des représentants des autres cdje que celui de la marne?

marc

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:27 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

Moi pour les Ardennes, Serge pour la H Marne et je pense De St Sauveur pour l'Aube donc on suit mais moi pour les ardennes pas trop d'accord je prefere une vrai R2

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:49 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

mais marc qu'est devenu la r2?
souhaites tu reellement reitéré l'expérience de cette année?
je vois messieurs que vous avez beaucoup de casquettes n'y voyez pas une critique surtout si personne d'autres dans vos departement s'y sont présenté
mais quels bilan pour chacun de ces departement pour cette année?

marc

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:23 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

Pour m'a casquette je vais te dire il y a déja 2 mandat je devais arreté aprés 2 mandat de 4 ans personne ne voulais reprendre j'ai reparti pour un 3eme de 4 ans et là pour le 4eme il m'on fait chier pour que je continue mais et je l'ai dit plein de fois et cela se voit plus de motivation je veux laisser la place mais personne n'en veut alors il faut bien un Président de CD
Quel bilan : un chpt jeune pas trop de participants mais les Ardennes ont perdu beaucoup avec BME, un chpt des Ardennes 1er et 2eme division qui marche moins bien qu'avant mais qui est encore là contrairement à d'autres departement 
la coupe qui n'a pas eu lieu l'année derniére (pas motivé) a été relancé par Sophianne et Dédé avec l'aide de JR comme quoi on a encore des personnes qui veulent un peu bosser en Ardennes.
aprés le Bilan interclubs : Blagny monte, les Ardennes se maintiennent en N4 BME en N3 donc bon bilan por nous moi cela me va avec en plus des Rapide et des tournoi long organisés
Amitié
Marc

BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:34 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

Sébastien
la départementale marche bien mais attention que cela ne devienne pas un tournois de chalonnais ainsi que quelqu'un la fait remarquer  à notre réunion du CDJE
La formule que je propose permet de conserver notre départementale tout en permettant de rencontrer les autres en finale
Et la formule peut évoluer
je suis contre l'isolement , l'exclusion et le replis sur soi

BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:38 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

Sébastien
 on peut aussi imaginer que pour la finale le club sélectionné présente ses meilleurs joueurs de toutes ses équipes (comme pour la coupe JC Loubatière) ce qui élimine l'un de tes arguments
Je pense que c'est une bonne formule mais peut-être à améliorer encore

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:44 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

il nous manque  je crois une equipe en N5  chalons ne pourrait elle pas en engager une?

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:53 (2011)    Sujet du message: régionales Répondre en citant

Je sais marc le bénévolat est souvent ingrat et les bénévoles tendent à disparaitre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2018)    Sujet du message: régionales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation