Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question de fond le cumul des responsabilités associatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent Collinet

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:25 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

Voila sur le site de la ffe les chiffres sont tombés  jamais eu autant de licenciés en france
certainement grace à la licence B
cependant notre ligue elle connait un recul de 6.5 pour cent
pourquoi ne sommes nous plus dans la meme dynamique nationnale?

maintenant les propos suivants comme tout ceux que j'ai pu mettre sur ce site n'engage que moi: un joueur licencié A

je remarque que dans notre regions des gens cumulent 3 postes de responsabilités
ne faudrait il pas limité à 2?
quand il n'y a pas d'autres possibilités ok c'est un cas de force majeur
mais je pense que trop de responsabilités pour quelques personnes nuisent à la santé de notre ligue surtout quand il y autant de tensions
comment s'engager pleinement quand on à deja un club à gérer?
la ligue comme les cdje doivent s'investir dans le developpements des echecs de masse

j'attends vos reflexions ...  et vos avis    merci 

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:42 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

Pourquoi 3 certain on meme plus:
président de Blagny, du comité Ardennes, vice président de la Ligue (j'ai refuser la Présidence lors de la démission de Beaumont) et refuser la Trésorerie ou le secrétariait que l'équipe Beaumont me donnait lors de leur élection !!
responsable du Elo et s'occupe un peu des jeunes
+ entraineur de Blagny + arbitre Af3 actif  + le site et le bulletin (le nouveau va sortir d'ici une dizaine de jour)
bref j'en oublie surement
mais Laurent , pendant 6 mois des personnes se sont occuper de la ligue et elle ne bougait plus , les demande de subventions obtenus depuis 3 ou 4 années sur certains dossiers spécifique ont été schunté et impossible de revenir alors que chaque saison j'obtenait pas mal de chose alors le cumul quand on bosse faut laisser car on a déja donner depuis 20 ans dans cette ligue en conneries comme à dit une Présidente de club : une équipe remet les chose aux points et une autres casse tout et pioche dans les finances alors attention !!
mais comme j'ai toujours dit moi demain on m'améne une équipe sérieuse correct fiable et bosseuse et surtout pas manipuler par derriere et bien je laisse volontier ma place et franchement cela me reposerais mais là il faut vraimement que J'AI CONFIANCE EN CES PERSONNES et pour l'instant ma CONFIANCE je ne la donne qu'a 5 ou 6 personnes au niveau de la Ligue ( car chat échaudé craint l'eau!!)
Amitié
Marc

serge picard

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 16:35 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

Laurent
Ton idée de limiter à quelques postes part d'un bon principe QUAND il y a des volontaires pour prendre la place hors, quand il y a un AG, il n' y meme pas tous les presidents des clubs alors ne revont pas, il y a cumul par obligation et pas par volonté de verrouiller quoique ce soit
pour rejoindre Marc, je suis pret a décrocher et a la derniere election, de memoire, marc y etait pret aussi mais pas pour offrir la ligue sur un plateau car nous avons deja donné dans les abus de toutes sortes
Je suis comme Marc: Un cumular
Pas par vocation mais par obligation
President de chaumont (elu et reelu depuis 1995 car (dixit)"je suis un bon president"
President du cdje 52 (elu et reelu car (dixit) je suis un bon president
j'ai refusé plusuieurs fois la presidence de la ligue et pourtant (dixit) j'aurai fait un bon president
je suis tresorier de la ligue (y avait il un volontaire a l'epoque (NON)
je suis DTR: nommé et non pas élu car le DTR est nommé par le cd
Je suis DTR depuis Marc Ardila qui m'avais proposé ce poste, ca fait plus de 10 ans et visiblement, (dixit) je suis un bon DTR
J'etais aussi webmaster du site de la ligue avant que marc reprenne le flambeau
je passe outre le titre AF4, l'entrainement des joueurs de chaumont, la gestion du site de chaumont, etc.

Tu vois, les felicitations pleuvent quand les bonnes volontés sont rares pour remplacer les gens
Tous ces postes, je les laisse a ceux qui veulent les prendre pour y TRAVAILLER correctement
Je ne dis pas que je suis le seul a savoir le faire (j'ai appris sur le tas) mais, il y a du boulot et cela prend du temps

Mais il y a aussi un avantage a cumuler, c'est que tu as toutes les infos et tu travailles plus vite

laurent Collinet

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:38 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos précisions vos compétences sont indéniables
voila c'est tres bien de dire aux joueurs l'état des lieux de la ligue
c'est vrai le manque de bénévoles compétents est inquiétant
je pense qu'il faille trouver des gens qualifiés d'équitable c'est à dire aptes à  prendre en considération l'ensemble des club de la ligue mais ou les trouver?peut etre en former
ce forum instruit c'est peut etre ce qui manquait à votre communication   enfin je le souhaite
apres le nerf de la guerre c'est  toujours l'argent
comment le depenser ou pas le depenser
comme pour les salariés dans les club ne pourrais t-on pas laisser certaines taches à des prestataires?
la gouvernence doit etre celle d'un president actifs 
c'est pour cela que je dis qu'il est mauvais de cumuler trop de postes l'investissement personnel est trop important surtout quand il y a un metier et une vie de famille à vivre aussi
voila ce que j'ai à dire pour l'instant...
bien à vous

marc

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:59 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

Rebonjour Laurent,
a une certaine époque, il y avait un prestataire qui ecrivait le bulletin, quelques autres trucs de secrétariait, et était donc payer ( c'était au niveau de la MJC Gambetta) c'est encore moi ( tu vas dire que je suis chiant) qui a fait suprimer cela en argumantant pourquoi ne pas faire des économie à la ligue en faisant par des bénévolles ce que des salariés font (prestataire) la ligue n'a jamais eu beaucoup d'argent. j'ai donc repris le secrétariat et effectué les photocopié gratos (car elle étaient refacturé a la ligue par la MJC ganbetta) au niveau de la mairie de Blagny en apportant mes ramettes (tolérance pour les associations) ce qui revenait beaucoup moins chére a la ligue. (comme j'ai supprimé au CDJE 08 la ligne téléphonique du Président!! lorsque j'ai pris la présidence en 1996 et seulement demander un petit remboursement de frais télephonique par ans 50€) tu vois les économies je connais autant pour le club de Blagny que pour le Comité 08 ou la Ligue
Amitié
Marc

laurent Collinet

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:17 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

Non marc je ne dis pas que tu es chiant  mais tout évolue toujours des idées d'éconmie à une epoque était louable
la je propose une solution pour alléger le travail seulemen ttu sais qu'au echecs quand un plan parait bon à un instant de la partie il peut ne plus l'etre quelques coups plus tard il faut etre souple

mais bon il y a peut etre d'autres solutions...

laurent Collinet

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:22 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

quand j'etais tresorier à epernay j'ai proposé que pour chaque poste de dirigeant chaque dirigeant forme quelqu'un à sa discipline ca été refuser mais bon l'idée me semble bonne pour assurer les releves et integrer des gens ayant des competences

Ardila Marc

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:05 (2011)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives Répondre en citant

On ne peut pas empêcher le cumul , même les hauts fonctionnaires en ont ,n'empêche que c'est un problème . Maintenant le cumular prend ses responsabilités mais doit faire son boulot à la Ligue , sinon il devient un boulet .Etre président d'un club et être à la Ligue n'est pas incompatible, mais faut pas mélanger les deux .Il y a des gens compétants dans cette Ligue alors laissez les travailler et mettre de coté vos disputes de gosses .

Citation:

Je suis DTR depuis Marc Ardila qui m'avais proposé ce poste, ca fait plus de 10 ans et visiblement, (dixit) je suis un bon DTR

merci , pour une foi que l'on dit quelque chose de bien sur moi içi . J'avais prévu aussi que la Ligue dépasserai les 1000 joueurs et bien d'autre choses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: question de fond le cumul des responsabilités associatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation