Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche de partenariats pour la ligue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent Collinet

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 08:12 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

la FFE a montrer l'exemple en faisant plusieurs partenariats
beaucoup de club le pratique avec succès
pourquoi pas à la ligue?

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 08:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:50 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

la dessus je vais te donner une anecdote ou 2.
a une certaine époque quand les Ardennes avaient beaucoup de joueurs j'ai essayer en tant que président du CDJE Ardennes d'avoir différents partenaires: Mc DO, Citroen etc... aprés plusieurs déplacement ou on me faisait revenir 3 fois pour rien j'ai abandonné cette idée.
au niveau ligue, a un moment j'ai sondé quelques artisan ou entreprise en leur disant que l'on représente X joueurs Z clubs et que l'on a un bulletin diffuser dans tout les club et un site Internet et rien de concret.
à un autre moment une personne mieux démerde que moi ( a premiére vu) avait assurer pouvoir trouvé pour notre ligue différents partenaire pour une certaine sommes et on n'a rien vu venir et on attends toujours
Laurent je vais te dire franchement moi j'ai une entreprise de l'argent j'aide qui :
les échecs ou ne comprenne que ceux qui joue car c'est un jeux "rasant" et trop dur et qui ne déplace que 3 pélerins et 2 tondus même sur une manif Nationnal ou le club de Foot , de Basket local qui joue au niveau régional qui attire lors des rencontres 200 personnes voir plus que je comprends contrairement aux échecs
donc tu vois les partenaire moi je ne veux plus passé mon temps dessus
amitié
Marc

BUREAU Francis

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:16 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

Marc, je vois de qui tu parles pour la personne qui devait te trouver des partenaires
Mais comme cette personne avait besoin d'argent pour son club eh bien , elle préférait que les partenaires potentiels financent le club au travers de grandes manifestations mises en place par le club
Trouver des partenaires  c'est pas facile, mais ensuite il ne faut pas les décevoir au risque de les perdre.
Pour-être efficace et ne pas se faire balader comme Marc , il faut une personne douée pour ce boulot de commercial et c'est pas donné à tout le monde 
Et comme dit Marc c'est encore plus dur pour les échecs, mais Laurent si tu connais cette perle rare n'hésite pas à la présenter à la ligue

Ardila Marc

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:34 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

Il n'y a que les gros clubs , la FFE qui ont un partenariat assez conséquent . Ce n'est pas pour rien que Leo Battesti a mit son nez là-dedans , je n'engage que moi bien sûr . Pour le reste c'est des coupes, des stylos , enfin des cacahuètes quoi. Que rapporte le financement qu'un tournoi au fin fond d'un département ? Rien ,c'est à perte,Et si en plus la presse audio-visuelle n'est pas là . C'est comme les vides greniers , ce qui  font 40 exposants feront toujours 40 exposants . Et les gros à 250 feront toujours 250 exposants .
Financer la Ligue,un club, ou un évènement c'est pas facile, certains y sont parvenu , prenez exemple sur eux .Je sais c'est dur d'aller voir à Reims ou à Chalons, de demander aux présidents comment ils font , soyez raisonnables , on demande pas à un mécanicien de faire du pain . Je le ré^ète il a des gens compétents , faut s'en servir .

laurent Collinet

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:44 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

lol francis  il 'y a pas une ecole de commerce à reims?
c'est peut etre la qu'il faille investir dans un prestataire
biensur il faut que cela reste raisonnable
pourquoi ne pas s'adresser à un etudiant de cette école  ou à l'école?
reims ou ailleurs biensur  la ligue doit bien en posséder une

Ardila Marc

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 21:37 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

parce que la dernière foi que l'on a confier une tache à une personne sortie d'une école de commerce , tout cela à mal finit .
tu vois pas à qui je fais allusion ,Collinet ., demande à Beaumont il te dira

Ardila Marc

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 21:52 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

Citation:
Marc, je vois de qui tu parles pour la personne qui devait te trouver des partenaires
Mais comme cette personne avait besoin d'argent pour son club eh bien , elle préférait que les partenaires potentiels financent le club au travers de grandes manifestations mises en place par le club

voila ce genre de truc qui pourrit la Ligue ,reproche anonyme ,t'as pas un honneur assez élevé pour dire le nom de cette personne ?
Si t'as assez d'honneur pour te déclarer ,tu dirais Diègo, mais t'as pas assez de ventre(et je suis poli) pour assumer ta pauvreté d'esprit .
Qu'a tu fais toi à Reims? tes gros joueurs ,au élo hyper gonflés, sont-ils venus tous seul, !!!
Tes fonds ,où tu les as trouvés ? Par contre qu'a tu fais pour trouver des fonds pour la Ligue ?Alors que tu étais au bureau(marrant ca )
Qu'a tu fais pour la Ligue ? Rien ,par contre pour ton club que d'argent investi .
Alors c'est bien la critique Bureau, mais tu as fait la même chose, sinon pire .

BUREAU Francis

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 07:39 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

cette personne c'est L.B. (je pense que tout le monde avait compris, surtout Diego )
qui était très doué pour convaincre les partenaires
qui avait permis de payer des mercenaires et monter des manifs de prestige.
IL a très longtemps , nous avions un prof de l'école de Commerce comme adhérent et  là encore il nous avait trouvé des sponsors grâce à ses étudiants, malheureusement il est parti
personnellement je suis nul, pour trouver des sponsors donc je n'ai rien fait ni pour le club ni pour la ligue (comme la quasi totalité des personnes)
c'est un don que je n'ai pas

BUREAU Francis

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:02 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

c'est marrant, mais suite au mail ou je ne citais pas la "personne" , j'ai failli revenir rajouter pour dire justement que ce n'était pas Diego
Mais pourquoi certains ont-ils cru  qu'il s'agissait de Diego ?????  j'aimerai bien le savoir ?
A ma connaissance Diego ne sait jamais proposer pour trouver des partenaires pour la ligue, car je crois que s'il l'avait proposé, lui il l'aurait fait.

Ardila Marc

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:04 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

alors je m'excuse de l'erreur , Diego est très capable pour ça , mais bon les disputes de chiffonniers  ont fait en sorte que cela ne se passe pas .Disons que pour moi certains ont empêcher la Ligue de progresser .

c'est vrais que c'est dur , vous aviez il y a une certaine époque à la Ligue,une personne sortie tout droit d'une école de commerce et allier à un requin , qui n'a rien fait pour trouver de l'argent . Comme quoi les diplômes n'effacent l'inaction .

Dernière édition par Ardila Marc le Mer 6 Juil - 09:16 (2011); édité 1 fois
BUREAU Francis

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:10 (2011)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue? Répondre en citant

j'avais dis que je ne répondrai plus à Marc Ardila
mais comme dans ce dernier cas je suis personnellement mis en cause (il faut voir dans quels termes !!)
j'ai préféré faire une mise au point
maintenant je laisse les lecteurs se faire une opinion sur le sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2018)    Sujet du message: recherche de partenariats pour la ligue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation