Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

propositions pour relancer les cdje

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent Collinet

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 07:42 (2011)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje Répondre en citant

je redis que je pense que l'essentiels des competitions des joueurs débutants doivent se faire au sein des département
vous avez reçu le contrendu du cdje de la marne ou la une politique de relance est mise en place par son president
pour moi étant donnée que la moyenne des élo est 1650 il faut logiquement limiter le niveau des joueurs de ces competitions en dessous de 1650
cf  site de la ffe pour ce qui pemet le succes d'une relance
quels sont les propositions des autres membres du cdje?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 07:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent Collinet

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:10 (2011)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje Répondre en citant

les choses ne se font pas du jour au lendemain
je sais
l'essentiel du probleme pour moi c'est pour les départements ou il n'y a que peu de joueurs
c'est la la priorité
oui il faut y creer des nouveaux club, pas facile!

BUREAU Francis

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:42 (2011)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje Répondre en citant

Laurent
le CDJE sera dynamique si les clubs sont dynamiques et pas le contraire.
Dans la Marne nous avons la chance d'avoir, relativement à la ligue, beaucoup de joueurs  ce qui permet l'organisation de compétitions départementales
et surtout des personnes qui s'investissent
Pour la création de club (cf : baisse des effectifs) c'est une autre paire de manche !!!

laurent Collinet

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:13 (2011)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje Répondre en citant

les cdje sont la aussi pour developper de nouveaux club quand y a un manque manifeste
et quand il y a des grands club c'est qu'ils se sont investi en conséquence
moi je felicite Chalons en Champagne et Reims
mais bon est il possible de creer des club la ou il en manque voila la question de fond qui demande du travail constructif

Ardila Marc

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:02 (2011)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje Répondre en citant

Citation:
mais bon est il possible de créer des club la ou il en manque voila la question de fond qui demande du travail constructif

sans vouloir polémiquer , Collinet vient dans l'Aube créer un club d'au moins 15 joueurs , tu vas te retrouver avec 10 gosses, 2 mamans,le voisin ,  toi et ta femme. Dans certains département il ne suffit pas de vouloir , c'est ce que l'on appelle des déserts échiquéens .

BUREAU Francis

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:58 (2011)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje Répondre en citant

pour créer un club
il faut surtout quelcun sur place qui soit trés courageux et motivé
Par exemple Alain Loest à monter le club de Rethel (c'est un ancien joueur de reims me semble -t-il) ville où il n'y
 avait pas de club
d'autres ont disparus car le président a du quitter la ville  ( exemple Witry les Reims)

BUREAU Francis

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:47 (2011)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje Répondre en citant

C'est étonnant que l'Aube soit le seul département  de la ligue où il n'y a des clubs que dans la seule agglomération Troyenne
j'ai vécu 2 ans ( 70-71) à Bar sur Aube (petite ville très sympathique) et je pense qu'il y a du potentiel pour monte un club
Mais il faut trouver la bonne personne capable de porter à bout de bras ce projet.
Parmi tous les joueurs aubois, il y en a sûrement qui habitent dans d'autres localités du département ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: propositions pour relancer les cdje

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation