Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interclubs : cadence et déplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUREAU Francis

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:14 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

comme vous devez le savoir le règlement de N4 pour la cadence n'est pas la même que pour les divisions supérieures

En N4 : 2h/40 coups + 1 H KO (soit 1h40 /40coups + 30s puis  40 min +30s en Fischer)
alors que les autres cadences sont de 1h30/40 coups + 30s puis 30 min +30s
ne serait-il pas plus simple et cohérent de mettre toutes les divisions à la même cadence, ce qui simplifierait le travail des arbitres, en particulier lorsque des rencontres N3-N4 se trouvent dans la même salle
avantage: des rencontres plus courtes.
Si la ligue est OK , la FFE n'y voit aucun inconvénient

Pour les déplacements, étant donné la géographie de la ligue le DTR a privilégié les trajets, ce qui me semble prioritaire
Ainsi les club centraux ont moins de rencontres à domicile que les excentrés
Comme il est tout de même plus sympa de jouer à domicile ,
je suis OK avec la proposition de Diego qui demande que le club se déplaçant à  l'extérieur (ce qui n'est pas valable pour les rencontre du type  Troyes-Verrière ou Chalons -Recy par exemple ) ait les blancs
cela me parait être une bonne compensation

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge picard

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:44 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

bonjour francis
pour la N4 et la N5, bien que joueur lent, je suis pour l'harmonisation des cadences (reglage pendule plus simple)
pour l'autre proposition des couleurs, je ne comprend pas la remarque de diego car il a les blancs en deplacement

serge picard

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:47 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

avec cette priorité couleurs, on va droit vers des reclamations des clubs ayant 5 fois les noirs

marc

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:26 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

Je dois être con mais je ne vois pas le probleme des couleurs 8 joueurs : 4 ont les blancs 4 ont les noirs et tant pis si au 1er on a 5 fois les noirs sauf si le joueur au 1er ne peu changer avec son collégue au 2eme echiquier autrement ou est le probleme ???

BUREAU Francis

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:20 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

les blanc c'est pour l'échiquier 1  en cas de déplacement
cela me paraissait une bonne compensation
mais c'est vrai que l'on risque d'aller devant des problèmes vu l'ambiance actuellement
et il faut bien sûr que tous les clubs du groupe accepte cette dérogation
mais est-ce  compatible avec les règles FFE, ??? pas sûr

marc

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:13 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

Oui Francis je sais que c'est pour l'echiquier 1 mais prend Bogny ils peuvent pratiquement tous changer et pal mal de club sont dans ce cas alors le 1 à les noirs et le 2 les Blancs (5 fois) on passe le 1 au 2

marc

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:14 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

et que dire du dernier échiquier qui aura aussi 5 fois les meme couleurs  et s'il n'aime pas la couleur qu'il aura !!!!!

BUREAU Francis

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:43 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

je reprenais au vol une idée de Diego, avec ses avantages et ses inconvénients
mais est-ce que les clubs sont OK ?  pas certain en plus

serge picard

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:37 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

je dois etre stupide ou abruti
quand le club recoit, il est a gauche du calendrier et a les blancs
quand le club se deplace , il est a droite du calendrier et a les noirs
quand le club aurait du recevoir, il est a gauche du calendrier et a les blancs mais il se deplace

la polemique de diego est incomprehensible (et je suis poli)
il n'y a aucun sujet a debattre sur ces histoires de couleurs

BUREAU Francis

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:34 (2011)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement Répondre en citant

Serge
 c'est moi qui suis stupide
mais comme tu l'as très bien expliqué dans un mail
cette polémique sur les déplacements soulevé par Chalons c'est juste pour contredire tout que fait la ligue
C'est de l'obstruction systématique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)    Sujet du message: interclubs : cadence et déplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation