Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inter club CHA 2012-2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUREAU Francis

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

Constatations 2011-2012
Suite à une désaffection des joueurs de CHA les régionales (CHA1 et  CHA2 ) sont squelettiques et donc peu motivantes
5 équipes de 8 en CHA1 (soit 40 joueurs)
et 6 équipes  de 4 (réparties 2 groupes  en Nord et sud ) soit 24 joueurs
un interclub avec 3 équipes (cas de CHA2) me semble ridicule
au total 64 joueurs
Alors avec d'autres adhérents de Reims nous proposons  de fusionner CHA1 et CHA2 en créant
2 régionales (Nord et sud ) avec des équipes de 6 joueurs (avec un potentiel de 96 joueurs)
les premiers de chaque groupe accédant à la N4 ( à défaut match de barrage entre les 2 premiers uniquement)
En fait cela revient à ce qui existait avant et que certains d'entre nous ont connu
 et en remplacement de CHA 2 on pourrait organiser des départementales ( à 4 joueurs) comme cela se fait dans la Marne ainsi que dans d'autres ligues .
Pour la Marne pas de problème et je pense que dans les Ardennes cela devrait être possible
et pour l'Aube et la Haute Marne à défaut de faire de faire cavalier seul ces 2 départements voisins  pourraient se regrouper
Y a-t-il d'autres propositions ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

Salut Francis,
moi mon équipe 2 est bien en R2 mais avec 4 joueurs à 6 je ne peu pas, peu etre à 5 et encore pas sur
donc fusionner les 2 et passer à 6 cela revient à suprimer l'équipe 2 de Blagny qui a toujours exiter (contrairement à beaucoup de club plus gros) depuis la création de notre club vers 1994
il y a eu aussi la R1 à 4 joueurs ! n'oublie pas et on pourrait remplir tout là aussi
et on ne veut pas faire de départemental alors je fait quoi je vais à 12 km créer un club a Florenville (belgique)
amitié
Marc

jouniaux

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:58 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

Bonjour,

Le but du forum étant d'échanger des idées, quelles sont les autres propositions qui sont faites ?

Actuellement, quel est l'intérêt réel d'avoir 1 championnat avec 5 équipes ( donc seulement 4 rencontres dans la saison ) et 2 championnats avec 3 équipes ( seulement 4 rencontres également ).

Je ne suis pas sûr qu'on réussisse à motiver les joueurs sur le moyen terme si l'on ne tente pas de faire quelque chose d'un peu différent. On se retrouve cette saison avec de mini-championnats, que risque t'on en regroupant l'ensemble de ces championnats selon la proposition que nous faisons à Reims ?

Pour ce qui est du nombre de joueur, il faut sans doute trouver une solution médiane d'où notre proposition de 6 joueurs. A titre d'exemple, cette saison, La Tour du Roy 2 est forfait alors qu'il faut 4 joueurs pas équipe, dans ce cas, on pourrait aussi se demander pourquoi ne pas descendre à 3 joueurs par équipe pour essayer de les raccrocher.

A vos idées.

Stéphane

BUREAU Francis

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:56 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

MARC
la CHA 2 est presque une départementale ( 2 Ardennes + 1 Marne )
Avec le système actuel les joueurs rencontrent quasiment les mêmes avec le double aller retour
Echiquier aubois n'as pas plus aligner une deuxième équipe de 8 (voir les forfaits)  je pense que pour 6 ce serait possible
Que proposes tu pour remplacer le système actuel qui n'est pas satisfaisant ?

marc

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:58 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

Salut Francis , salut Stephane,
l'interet pour la R1 ou Champagne 1 ou autre déja excusez moi ils l'ont voulu il y avait une proposition du comité Ligue qui à été fortement décrier de revenir presque à l'origine et maintenant on se rencontre que 4 misérables rencontre dans la saison c'est trop peu.
alors qu'est ce que je propose: déja pour moi le probleme est dans les clubs => à Blagny si on prend une licence on joue par équipe  Evil or Very Mad de nombreux club tolére une prise de licence juste pour certaine compétition individuelle c'est là que les problemes démarre aprés c'est un choix du club mais franchement pour Blagny les Interclubs font et sont les 1ere compétitions à privilégier, je vais surement proposer un tarifs de licence différente pour mon club concernant les joueurs qui participent ou pas aux compétitions par équipe car je ne peu tolérer que malgré que nous sommes sport individuel que l'on ne fait pas d'effort pour jouer par équipe.
notre ligue peu proposer ce quelle veut si en face les joueurs disent ben moi Question je veux pas jouer ce W.E ou alors je rentre tard et je me leve à 13h Embarassed ou alors il y a 2h de route et cela fait rentré tard on fera quoi, engagement en début de saison et on terminera par 1 ou 2 forfaits bref comme le nombre de licences est en baisse la probleme n'est pas de la Ligue mais des clubs
est il normal que Rethel,  voir Chalons, la Tour du Roi, Troyes (n'arrive pas à avoir 2 équipe de 8!) , Erpernay n'ai qu'une équipe aprés c'est vrai que les amendes pour forfait refroidissent plus d'un club mais comme je dit on prend une licence => on joue !

Ardila Marc

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:24 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

De la démocratie à l'état pur  Embarassed  .

Il serait peut être temps que vous vous penchiez sérieusement sur la baisse des licences dans la Ligue.
Trop chère ? Mr. Green Aucune proposition concrète dans les clubs pour les joueurs ? Le bordel récurant dans la Ligue ? Rolling Eyes  La crise économique ?Ou alors la perte du triple AAA.

Citation:
 mais comme je dit on prend une licence => on joue !

voir avec la FFE pour cette possibilité , on ne peut pas obliger un joueur à jouer en équipe .D'ailleurs cela montre les faiblesses  des dirigeants dans les clubs . Du jamais vu, par manque de joueur on vous oblige à jouer en équipe .
A quand une dictature à vie dans la Ligue ?

marc

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:48 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

Erreur Marc, moi le contrat est claire Blagny doit avoir la licence la moins chére de la ligue avec de bonne prestations donc on se licencie à Blagny on doit pouvoir être selectionner en interclubs, aprés tu dit on ne peu obliger un joueur tu es raison sauf que les interclubs sont la vie d'un club et si le joueur ne participe pas à la vie du club 2 solution : => il se casse dans un autre club ou il accepte d'avoir un tarif non préférentiel sur les licences qui sont à ce tarifs et prestation pour tout joueurs et joueuses representant notre club et c'est démocratique car accepté à nos AG
aprés tu dit la licence trop chére et bien qu'ils aillent dans un autre sport et qu'ils trouvent une licence a ce prix car excuse moi les échecs la licence est une licence au rabais !
les fameux joueurs s'il attendent des propositions concréte ils ont qu'a s'investir dans les clubs pour les faires les proposition => donc Motus
excuse moi je ne vois pas de "bordel" dans notre Ligue depuis les différentes affaires (que je ne nomerait pas, ya des suceptibles!) pour l'instant le comité est consitué d'honéte gens qui gére en pére de famille la ligue et pour moi cela fonctionne regarde un peu les ligues identique à la notre (c'est cela qu'il faut comparer) et pas la corse ou l'Alsace et tu verras que l'on est beaucoup mieux qu'eux.
la baisse des licences oui c'est cyclique de plus si on pouvait jouer au foot ou au basquet sur Internet ne t'inquiette ils baisseraient aussi ( mais le foot a perdu 12% alors leur ligue de la merde aussi!) berf Marc si reellement tu veux etre productif arrete les forum prends ton porte monaie rentre dans un club et prend une licence et fait toi élire si tu y arrive dans leur comité et propose des idées vu que tu doit en avoir énormément!!

Ardila Marc

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:00 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

En fait personne n'est responsable de rien. C'est la faute aux cycles.
Les joueurs n'ont pas à s'investir , un joueur prend une licence c'est pour jouer , soit en équipe, soit en solo(compète), soit en pousseur de bois le soir avec son compagnon d'arme .
Confidence pour confidence,Blagny n'est pas le centre de la Ligue. La vie d'un club c'est les joueurs et non pas des compètes .

Citation:
il se casse dans un autre club ou il accepte d'avoir un tarif non préférentiel sur les licences qui sont à ce tarifs et prestation pour tout joueurs et joueuses representant notre club et c'est démocratique car accepté à nos AG

Enorme, tu dis à un joueur "tu casques,tu joues en équipe, si tu veux pas ,tu dégages" Shocked . Dans quel film t'as vu ça , à part à Blagny.
Ca c'est grave pour un président de club ou vice président de Ligue.En fait ,c'est la représentation démocratique Ardennaise que j'ai toujours connu.Tu devrais nous montrer le compte rendu de l'AG de ton club qui dit cela .Et surtout comment tu ferais pour virer un joueur pour ce motif.

Citation:
excuse moi les échecs la licence est une licence au rabais

C'est vrais dans les petits clubs, le l'ai toujours dit . A l'époque certains se battaient pour garder des licences à bas prix ,en croyant garder les joueurs, erreur fatale ,ils sont rester pauvre et pauvres ils resteront ;mais de-là à passer aux pratiques de certains clubs ,quelle goinfrerie  Rolling Eyes mes aïeuls .

Citation:
donc Motus

Pas la peine de discuter ,puisque tout le monde doit fermer sa gueule . Tu as raison , tu auras toujours raison et Blagny est un club formidable créé par toi ,pour toi ,.............et ton fils .Le problème ,c'est que tu donnes pas de solutions pour les club et pour la Ligue. Il parait que la FFE veut dynamiser l'introduction des échecs dans les écoles. Ils seront toujours en retard de 15 ans les grosse têtes penseuses de la FFE. Cela existe depuis pas mal de temps dans notre Ligue avec certains clubs . Et malheureusement non suivit des faites par les dirigeants . 

Pour finir je te signale que t'ai donné ,ainsi qu'à Picard ,des archives retrouvées sur le net , que tu évites soigneusement de mettre enligne(?), qui remontent jusqu'au années 70 je crois . On y a les statistiques des tournois , de  toutes le compètes ,Il existait même à l'époque pour dynamiser un tournoi "INJES". Vite abandonné et c'est dommage .
Je vais finir par être d'accord avec Bureaux  Sad

Et surtout il y avait du monde pour jouer , comment l'expliques tu ?

marc

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:26 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

re bonjour,
concernant tes archives le site que tu nous a fait découvrir c'est de 2000 à et pas dans les année 70 ! le fameux tournoi INJES (ancétre des rapides pour ceux qui nous lient) à fonctionner 2 ans alors si cela était un succées cela se saurait.
concernant Blagny je n'ai jamais dit que c'est le centre de la ligue mais lorsque tu regarde les stats francaise sur les échecs 1 joueurs pour environ 1000 habitant Blagny à depuis sa création réussi à maintenir soon niveau de licencié et à ton avis c'est pourquoi ?? parceque je suis un dictateur, non parceque le club et les joueurs passent avant tout autre considération on se fait plaisir à BLAGNY Very Happy et contrairement à d'autres clubs il n'y a pas de clan,
aprés tu dit les joueurs n'ont pas à s'investir ok cela est vrai mais alors ils n'ont pas aussi à faire de critique.
aprés on analyse : interclubs on perd des joueurs => donc des équipes
Individuelle: Ardennes => perte de joueurs ben tient il ne veulent plus jouer individuelle non plus les C..S Embarassed . Open Marne 2011 ou 2012 je m'attendait vu la dynamisme du département et la centralisation  et au principe de ce championnat (1 W.E) a un nombre important de joueurs ben presque identique à notre pauvre Championnat des Ardennes alors tu vois Marc Interclubs tournoi individuel même combat on ne veut plus jouer longtemps ni sacrifier des W.E on joue rapidement sur le net quand on veut comme on veux contre qui on veut on arrette quand on veux bref les echecs idéal contre quoi on ne peu lutter le jour ou le net pourra boire une bierre avec nous les clubs d'échecs disparraitrons car il n'y a que la convivialité qu'ils nous reste
aprés on peu continuer éternellement à refaire le monde j'ai mes idées toi les tiennes moi j'essaie d'apporter un petit quelque chose depuis 12 à 15 ans les critique j'en ai subits j'en aurais encore mais je reste ferme et certainement Hard dans certaine de mais idées car cherche partout dans l'Europe un tournoi ou tu à arrivé à attiré ne serais que 500 personnes en visiteurs soit l'équivalent d'un bon derby de FOOT entre 2 club de DH de nos région et là si tu réfléchit tu aura compris tout le probléme des échecs>, demande aussi à un joueur d'echecs (jeune -de 12ans) qui est le champion du monde d'échecs et qui est le meilleur joueurs du monde au foot et quel équipe à gagner la coupe du monde là aussi tu aura compris car meme nous avec tout leur conneries on n'arrive plus à suivre qui est Champion du monde d'échecs alors qu'avant du temps des Russes et autres tu savais médiatiquement qui était le CHAMPION (KASPAROK FISCHER ...)

Ardila Marc

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:32 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

Les archives sont de 2000,certes, mais elle remontent aux années 70 .
Un jour je franchissais la Garonne à Toulouse sur le Pont Neuf,avec de jeunes Troyens,qui m'ont dit tous en coeur , "c'est la Seine qui passe là ?".Alors ne t'étonne pas que la culture historique sur les échecs soit au planché . A l'époque nous étions presque tous abonnés à Europe Echecs , , t'en connais beaucoup toi qui sont toujours abonnés ?
En regardant les archives tu constateras que les joueurs se déplaçaient plus souvent, le covoiturage fonctionnait. Les Aubois allaient dans les Ardennes, et réciproquement . Les clubs n'avaient pas de difficulté pour former les équipes.Le net existait déja !

Que c'est-il passé ? Question

La question est posé , mais personne répondra,. Les dirigeants de club s'en tamponnent, les réformes tout le monde s'en fout, et tu le sais très bien . La preuve sur ce forum à part deux ou trois dirigeants , les autres restent fermés à toutes tentatives de réforme.Ils sont surtout allergiques à faire des propositions , ils viennent aux réunions pour bailler au corneille , dormir, et surtout ne pas être déranger . Confused

Le gros problème,c'est que chaque club veut bien participer aux compétitions, mais veut garder sa propre identité. Ils ne veulent pas subir l'autorité de la Ligue .. Les clubs ont leurs statuts ,la Ligue a ses statuts ,   Comment faire ? Les clubs sont-ils des associations privés ? Si oui ,comment veux tu fédérer des clubs comme Reims,Chalons dont les budgets dépassent plus que largement le budget de la Ligue.Ils font ce qu'ils veulent , jouer par équipe ou non, participer aux compétitions ou non, le tarif des licences est libre , les gros clubs sont devenus des entreprises où la Ligue n'a pas le droit d'y mettre sont nez.

Je finirais en disant que malheureusement la Ligue ne sert plus à rien dans la gestion des clubs .

marc

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:09 (2012)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013 Répondre en citant

Bonjour Marc,
moi je ne repondrai qu'a 1 seul de tes questions, je ne suis pas abonné à Europe echecs car je fait travailler en local la maison de la presse de Carignan en l'achetant chaque mois!
par contre je regrette la disparition du Gambisco et la nouvelle version d'echecs et mat interactif moi j'aime bien le papier et concervé les bouquins donc leur echecs et mat actif je ne le regarde plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2018)    Sujet du message: inter club CHA 2012-2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation