Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournois et baisse des joueurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour les sceptiques ou les réalistes,   regardez Capelle la Grand tournoi Mythique l'année derniére baisse de 82 joueurs en passant de 652 en 2010 à 570 en 2011, cette  28eme édition voir encore son nombre de joueurs baissé à cette fois ci 497 soit une nouvelle perte d'environ 70 joueurs.
pourtant : la ligue du Nord pas de Calais n'est pas une petite ligue, elle est dynamique, le tournoi de Capelle est ce qui se fait de mieux en France Wink et en Europe les tarifs sont correct (contrairement aux Championnats de France Adultes) la buvette et les repas super bien avec des tarifs raisonnable (pas comme au France, je n'en veut pas aux Championnats de France mais c'est horrible les tarifs pratiqués la haut) alors pourquoi cette baisse alors qu'il ne sont pas en: Champagne-Ardennes Razz  une petit ligue!
comme quoi un tournoi long chez nous avec 40 joueurs ce sera trés bien et plus exceptionnel!!!! Shocked
amitié à tous
Marc

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BUREAU Francis

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:57 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Marc
et si tu enlèves les 200 invités il ne reste que  300 joueurs "payants"
pas mal quand même !!
N'y a-t-il pas trop de tournois ? les joueurs ne peuvent pas être partout !!!
car en plus des tournois il y a les compétitions FFE (interclubs+ coupes) sans compter les divers tournois internes
Alors objectif  50 pour le cht de ligue ?

marc

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:27 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

oui pour nous pas mal 300 payant mais pour eux des regrets car ils visent quand meme 400 voir 450

marc

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:29 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

pour le championnat de ligue adulte cela dépendra si les clubs ardennais jouent le jeu , car Chalons à mis ce tournoi dans leur programme donc on devrait avoir une paire de Chalonnais, j'ai mis plein de pub a Cappelle dimanche et vu pas mal de Belges a suivre donc....
de toute façon je serais limité en place donc ... je ne serais pas à 497 comme a CAppelle
Amitié
Marc

Ardila Marc

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 09:32 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Le problème tout le monde le connais , c'est les payants et les non payants.
Peut être que les petits joueurs en ont marre d'être les dindons de la farce .Le joueurs plus forts , viennent dans les petits tournois pour rafler la mise ,revendre la télévision gagnée à la fin du tournoi (j'ai vu à Chalons ce genre de truc)et vogue la galère vers un autre tournoi. J'ai toujours été contre la gratuité des maîtres et grands maîtres .
On va rétorquer que les gros joueurs sont là pour permettre aux petits joueurs de faire une "perf" , quelle "perf" ? Les petits se font taper , les gros font nulle entre eux et se partage le gâteau . DE toute façon en C.A. ,on a pas les moyens de payer l'hôtel à ces messieurs, ni la bouf, tout juste le prix attribué.

jouniaux

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:05 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Bonjour,

Quelques compléments concernant Cappelle :
-- 155 joueurs de moins depuis 2010 dont seulement 40 Français de moins. Ce sont donc surtout les joueurs étrangers ( non invités ) qui ne viennent pas,
-- Je suis assez d'accord sur l'idée que les payants se considèrent les dindons de l'histoire........ Comme chaque saison, nous avions une dizaine de joueurs de Reims......... Et comme chaque saison, l'organisateur nous a refusé toute ristourne ( ne serait-ce que symbolique ),
-- Le budget est de 200 000 € ( si, si, c'est vrai ) dont 40% par la municipalité,
-- A la louche, 300 payants à 40 € moyen rapporte seulement 12 000 €............

Pour les joueurs qui doivent prendre tous leurs frais en charge, une saison finit par revenir très chère et malheureusement, des choix doivent être faits, ce qui explique sans doute les difficultés à faire le plein dans nos tournois.

Amicalement.

Stéphane

PS : Merci de me transmettre les classements des tournois organisés dans la Ligue pour que je les mette dans le bulletin.

Guillaume MICHON

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:37 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir eu l'occasion d'en parler plusieurs fois avec les organisateurs de Cappelle (j'y étais pour assurer la retransmission internet), les deux facteurs principaux qui leur font expliquer la chute de fréquentation cette année sont :

1) Les interclubs belges qui ont eu lieu le premier dimanche du tournoi ;
2) Le fait que la semaine du tournoi était la deuxième de vacances de la zone B qui, cette année, est passée en dernier (les deux autres zones avaient donc repris).

marc

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:48 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Oui Guillaume cela à jouer mais regarde en 3 ans ce qu'ils ont perdu et depuis 3 ans il n'y a pas d'interclubs tout les ans et nous ne sommes pas la derniéres semaine chaque année, le tarif, le cout d'une semaine d'hébergement fait pour moi beaucoup car si tu compte bien c'est environ 500€ pour la semaine avec 1 restaurant ou 2
je pense que les joueurs préfere (sauf la cadence 2 rencontres par jours c'est dur) des tournois sur 3 ou 4 jours qui occasionne beaucoup moins de frais, regarde Selestats 3 tournois pour 210 joueurs environ sur 4 jours ! ca c'est beau il se maintienne toujours dans ses eau là
de plus comme dit Stephane il ne sont pas trés commercant Mad à Capelle ! car franchement moi je ferai au moins 1 gratuit pour ne pas dire 2 sur 10 joueurs ! Idea
bref un tournoi meme avec trés bonne réputation cela s'entretien Twisted Evil et je sais de quoi je parle je l'ai fait 7 ou 8 fois mais franchement depuis 2 ans je ne me fait plus plaisir a Cappelle  Evil or Very Mad pourquoi ???
amitié
MARC

marc

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:18 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Domage,  pour le CHAMPIONNAT DE LIGUE mon objectif était 40 si les clubs avaient joué le jeu.
analyse: Chaumont et l'échiquier Aubois font un effort et viennent alors qu'ils ont entre 2h30 et 3h15 de route.
Chalons a mis ce tournoi sur leur calendrier Olivier est présent avec 2 jeunes ! mais c'est mieux que rien.
Les Ardennes Jean Robert qui a fait tout les tournois de Blagny est toujours présent et je l'en remercie (il aurait mérité de gagner celui ci !)
Les Rethelois sont venus aussi sympa!
1 joueurs de Bogny toujours le même Franck et 1 de Lafrancheville qui vient de reprendre une licence aprés un arret de 15 ans
Tour du Roi absent ??
Blagny pouvait faire mieux en terme de participation (7 sur les 2 tournois bon un 8 trés débutant était là mais cela simplifiait d'étre à 4 dans le tournoi Avenir double ronde donc 6 rondes comme les grands)
Bref un championnat de Ligue dans les Ardennes et un minimum syndical d'Ardennais
Et les autres: Reims (a une heure de route tout droit de la 4 voie jusqu'a Douzy 12 km de Blagny ) aux abonnés absent
Recy ?? Epernay ?? Sezanne ?? ST Dizier ??
quelques extérieur mais à cette date le Luxembourg trés proche ont leur grand tournoi ABC donc les meilleur jeunes y sont
il a manqué vu le niveaux des compétiteurs (pour moi asser haut) 8 joueurs pour un tournoi plus sympatique et 4 jeunes de plus dans le tournoi avenir
Serge gagne le tournoi en étant trés régulier et en sachant prendre des risques lors de la derniére ronde contre Manuel qui a fait un beau tournoi pour défendre son titre . Olivier caissé par le Jeune Tanguy lors de la 1er ronde se ratrappe et caisse le N° 1! et bat Serge lors des départages en rapide pour le titre honorifique de Champion de Ligue
j'aurais bien aimé voir un jeune loup Reimois ici contre ces joueurs expérimentés
a l'année prochaine pour le 5eme Open de BLAGNY à Paques  et bon courage à l'organisateur du Prochain championnat de Ligue adultes dans la Marne (mais si c'est à Reims ils y aura 80% de Reimois)
Amitié
Marc
Les grilles des 2 tournois sur le site de BLAGNY
http://echecsblagny.free.fr

BUREAU Francis

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:32 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Marc
moi aussi je suis étonné que pas un seul du club de REIMS soit présent
et je ne sais pas pourquoi ( les gens n'aiment plus se déplacer ?)
il y avait un joueur intéressé (non motorisé) mais il n'a trouvé personne pour l'accompagner
Mais c'est tout de même correct comme participation

marc

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Oui vu le niveau c'est correct mais 8 joueurs de plus dans l'open et quelques jeunes en plus dans l'avenir aurait été sympa
j'ai été aussi étonné de ne pas avoir de joueurs de Reims je comptais franchement 2 ou 3
pour le nombre par rapport aux 2 autres que j'avait organisé en 2005 et 2009 c'était en mai et certaine personne préfére car Paques est quand meme comme Noel une fêtes de famille
Amitié
Marc

Ardila Marc

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:30 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Il n'y a pas que les tournois qui sont touchés , à voir les nombres de joueurs expédiés au Championnat de France Jeunes ,c'est vraiment l'inflation. Pourtant Nîmes est une belle ville et festive de surcroît .Il fût une époque où le nombre de joueurs était assez satisfaisant ,avec accompagnateurs, entraîneurs etc...Et que l'on ne parle pas de l'éloignement , je me souvient Narbonne,Pau. 

26 qualifiés cette année combien présents ?14 avec des absences dans certaines catégories . C'est à croire que certains clubs n'ont pas de jeunes . ! Rolling Eyes

Ardila Marc

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:34 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

petite question à Marc:
pourquoi les résultats et photos du Championnat de la Ligue sont sur le site de Blagny ? et non pas sur le site de la Ligue ? Embarassed C'est une évènement Ligue à ce que je sache . Mr. Green
Amitiés 

marc

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:38 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

le réponse a ton premier post:
c'est normal on est en période scolaire les jeunes de Champagne ont encore cours et de nombreux parents ne veulent pas perdre 1 semaine déja que l'éducation nationale à du mal à assurer son boulot ...voila pourquoi il y avait moins de jeunes

marc

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:40 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Oui et non pour ton 2eme post, c'est un tournoi du club de BLAGNY que je vais essayer de péreniser  qui à servi de support aux championnats de ligue  et pas un championnat de ligue juste donc il y a un lien et si cela ne te plait pas tant pis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation