Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournois et baisse des joueurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ardila Marc

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 07:56 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

marc a écrit:
Oui et non pour ton 2eme post, c'est un tournoi du club de BLAGNY que je vais essayer de péreniser  qui à servi de support aux championnats de ligue  et pas un championnat de ligue juste donc il y a un lien et si cela ne te plait pas tant pis

toujours aussi démocratique le père Marc. C'est pourquoi je pense que ce tournoi doit être organiser par la Ligue,et non pas par un club "privé" . Un jour j'ai posé presque la même question,"pourquoi les résultats des tournois n'étaient pas affichés sur le site de la Ligue. Picard m'a répondu que les clubs ne faisaient pas remonter l'information . Je vois que tu fais pareil, pourtant tu es administrateur du site et vice président de la Ligue . TU manques à tes devoirs camarade  Mr. Green , je sais t'es bénévole ,t'as pas le temps ,t'as autre chose à faire ,et puis si je suis pas content c'est pareil  Rolling Eyes  . Tu leur dit la même chose au bureau de ta Ligue? Idea

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 07:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ardila Marc

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 08:03 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

marc a écrit:
le réponse a ton premier post:
c'est normal on est en période scolaire les jeunes de Champagne ont encore cours et de nombreux parents ne veulent pas perdre 1 semaine déja que l'éducation nationale à du mal à assurer son boulot ...voila pourquoi il y avait moins de jeunes

Question Question  comment font les autres Ligues ? Tu devrais l'organiser à Blagny Mort de Rire  .Ne rejette la faute sur l'éducation nationale ,mais pose  la question aux pseudos tronches qui gère la FFE,du pourquoi certaines Ligues sont pratiquement exclues de ce championnat pour des raisons scolaires . Je suis preneur de la réponse . 

jouniaux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:45 (2012)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné le calendrier des vacances scolaires, chaque année, le championnat se déroule pour une des zones hors période scolaire. Pas de chance, c'est à notre tour, la dernière fois, c'était en 2008.

Je confirme qu'il est délicat de rater une semaine de cours, notamment pour les plus grands. Et je confirme que l'Education Nationale n'est pas très décidée à accorder une semaine libre aux joueurs d'échecs. Il faut également ajouter les voyages scolaires ( Pour Reims, 3 joueurs sont à l'étranger cette semaine ).

L'aspect financier entre également dans la décision de venir ou non, c'est un vrai budget qu'il faut prévoir pour se déplacer dans le Sud de la France, où le coût de la vie n'est pas donné.

J'ajouterai également que les conditions d'accueil ne sont vraiment pas terribles ici : Répartition dans 3 lieux différents, salles d'analyse trop petites, pas de tournoi des accompagnateurs, aucune activité à proximité. Les parents des petites catégories passent leurs après-midi sur le parking du Stade des Costières ( pas de table, pas de chaise, pas de restauration à cet endroit ). Je ne suis pas convaincu que l'on attirera des joueurs dans de telles conditions.

Enfin, comment motiver un jeune joueur à venir ( et ses parents à financer ) s'il sait qu'il ne marquera qu'un ou deux points ?

Je suis sur place depuis vendredi et j'en viens à me demander s'il ne serait pas plus simple d'organiser des tournois fermés avec les 10 meilleurs joueurs dans chaque catégorie.

Pour ce qui est de l'Open de Blagny, je rejoints Francis sur le fait qu'il y avait quand même pas mal de joueurs ( pas évident à Pâques ) et suis également déçu qu'aucun Rémois ne se soit déplacé.

Bon après-midi.

Stéphane

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: tournois et baisse des joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation