Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avertissements pour forfaits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume MICHON

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:29 (2012)    Sujet du message: Avertissements pour forfaits Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'échange de mails récent sur les avertissements pour les forfaits (que je reproduirai ici si chaque intervenant est d'accord pour le rendre public), je souhaite continuer sur le forum pour éviter une avalanche de mails.

Au vu des mails de cet échange (corrigez-moi si je me trompe) :
- Le capitaine d'une équipe de Reims a été prévenu d'un joueur forfait, mais ce capitaine était en vacances.
- L'Echiquier Aubois a prévenu Diego d'un forfait d'équipe. Or Diego n'est ni le capitaine de l'équipe, ni l'Echiquier Châlonnais, ni même son président (et ce depuis au moins 3 ans). Nous avons une adresse mail pour le club.

Il s'avère donc que les mails pour prévenir peuvent être envoyés aux mauvaises personnes, soit pour une raison indétectable pour un externe, soit pour un problème de mise à jour de contact.
Cela est d'autant plus compliqué que chaque club a sa gestion propre : certains ont une adresse dédiée au club, d'autres utilisent les adresses personnelles des présidents, etc...

Note : ce thread n'est pas là pour faire une guerre publique entre qui a fait quoi et pourquoi, mais pour trouver une solution à ce constat. Tapez-vous dessus en privé si vous le voulez.

Quelle solution proposez-vous pour résoudre ce problème ?

Personnellement je vois bien la mention obligatoire d'une adresse de contact au moment de l'inscription d'une équipe dans une compétition. L'adresse est ensuite envoyée par le directeur de groupe à toutes les équipes du groupe, avec obligation d'écrire au moins à cette adresse en cas de communication d'équipe à équipe.
Cela permet de réduire le problème de mise à jour de contact, mais pas le capitaine qui part en vacances si on a donné son adresse personnelle.

Solution 2 : Disposer d'adresses mail génériques que chaque club traite comme il l'entend (redirection vers une adresse commune au club, ou vers une ou plusieurs personnes). Cependant cela nécessite un minimum de connaissances techniques en informatique.

Solution 3 : Disposer d'un système de "gestion des communications entre équipes" sur un site web mis en ligne par la Ligue. Le principe : chaque club et/ou capitaine dispose d'un compte sur un site où il peut taper un message et choisir ses destinataires (sous la forme "Nom du Club - Nom d'équipe"). Le site envoie ensuite automatiquement à la ou les adresses qui se cachent derrière. Charge au responsable du club et/ou de l'équipe destinatrice de mettre à jour cette adresse sur ce site lorsqu'elle doit être modifiée. Le site garde également une trace du message pour consultation en ligne par le destinataire, au cas où.
Cette solution est dans mes cordes, à condition de disposer d'un hébergement ne limitant pas la fonction mail() de PHP.

A vous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ardila Marc

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:15 (2012)    Sujet du message: Avertissements pour forfaits Répondre en citant

Si vous réussissez à fédérer tout ça, je vous tire mon chapeau ,monsieur.
Vous allez assister à un renvoie de balle extraordinaire ,tout le monde se fout de se qui ce passe dans la Ligue,voyez le grand intéressement pour le forum ou pour le site de la Ligue ,c'est le je m'enfoutisme total !! 
Vous citez Diego à Chalons ,c'est typique . Tout le monde sait qu'il n'est plus président ,sauf les concernés .La plupart des liens des clubs sont morts. Les résultats de tournois ne remontent pas sur le site.Pour voir les résultats des rondes interclubs,il faut aller sur le site de la FFE.

La solution ? il serait peut être temps que l'équipe en place au bureau et son président se penche sérieusement sur le problème. Courrier ,avertissement,sanction . 

Courage ,monsieur. 

BUREAU Francis

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:17 (2012)    Sujet du message: Avertissements pour forfaits Répondre en citant

tout à fait d'accord avec la proposition de Guillaume (qui d'ailleurs est celle de FFE)
et pour plus de sécurité envoyer aussi le message à une 2ème adresse ( le mail du club par exemple) car pour diverses raisons le contact officiel peut être inopérant ( ou non joignable)
Personnellement je vois bien la mention obligatoire d'une adresse de contact au moment de l'inscription d'une équipe dans une compétition. L'adresse est ensuite envoyée par le directeur de groupe à toutes les équipes du groupe, avec obligation d'écrire au moins à cette adresse en cas de communication d'équipe à équipe.
Cela permet de réduire le problème de mise à jour de contact, mais pas le capitaine qui part en vacances si on a donné son adresse personnelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)    Sujet du message: Avertissements pour forfaits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation