Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présidence FFE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge picard

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 07:24 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

voila le texte

2.5.3 Incompatibilités 
Sont incompatibles avec le mandat de Président de la Fédération, les fonctions de chef d’entreprise, de Président 
d’un conseil d’administration ou de surveillance, de Président et de membre d’un directoire, d’administrateur 
délégué, de directeur général, directeur général adjoint ou gérant, exercées dans les sociétés, entreprises ou 
établissements, dont l’activité consiste principalement en l’exécution de travaux, de prestation de fournitures ou de 
services pour le compte ou sous le contrôle de la Fédération, de ses organes internes ou des associations qui lui sont 
affiliées. 
Ces dispositions sont applicables à toute personne qui, directement ou indirectement, exerce en fait la direction de 
l’une des entités précitées
Pour moi, c'est assez clair, il doit démissionner de tout (ligue, comité, club) mais c'est à lui de vérifier que je ne me trompe pas Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 07:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ardila Marc

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 08:34 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

C'est toi qui avance Picard , c'est pas à Diego de vérifier .
De toute façon ça t'arrange cette situation, les vielles rancoeurs qui remontent à la surface . Moi je crois qu'il fallait "vérifier" avant les élections de la Ligue . 
Et indirectement avant les élections de la FFE. Mais comme tu n'as pas eu le courage de la faire et comme toujours tu fais tes coups en douce , ben toi le vice-président t'es aussi un peu dans la mouise ,car responsable de cette situation. Alors vérifie peut être auprès de la FFE et de Battesti qui sera heureux de porter un recours ,et après tu nous expliques .

Si t'as l'intention ,pour des raisons qui te sont propres de mettre ton grain de sel dans cette pantalonnade ,je te signale que Diego ,n'est que vice-président ( donc avec aucun pouvoir ) de la Ligue et directeur de Chalons . Cela tout à fait en passant .
Quand à Burreau s'il pouvait virer Diego de partout il serait heureux , tout le monde sait que Reims n'a pas voter pour Diego, ce qui montre une grande cohésion dans la Ligue .

yohann

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 13:47 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Bonjour,
quand on lit le texte, les fonctions évoquées semblent plutôt s'orienter vers des fonctions professionnelles. Le fait d'être vice président de ligue (sans pouvoir pour voter) directeur de chalons (sans pouvoir pour voter) ou vice président du CDJE (sans pouvoir pour voter) ne devrait pas poser de problème.
Ce n'est que mon avis Smile

J'en profite pour indiquer que je suis surpris de voir surgir ces interrogations sur le forum à peine une semaine après son election à la FFE, il me semble que des questions plus importantes pourrait y être débattues, surtout que Diego doit bien savoir quelles fonctions il est peut encore exercées en plus de son mandat de Président.

BUREAU Francis

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:03 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Oui, peut-être que Yohann a raison
Mais il serait intéressant de savoir si les anciens présidents de La FFE avaient aussi d'autres fonctions ( importantes )au sein d'un club, de ligue ou de CDJE
Si c'était le cas il y aurait jurisprudence 

yohann

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:21 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Je cite ici un échange sur le blog echecs64 entre JCM et un internaute:

"Monsieur MOINGT (si JCM correspond bien à vous),

Comme vous l'indiquez sur votre blog, vous avez réussi à mobiliser de grandes entreprises pour apporter un soutien financier aux grands prix organisés par la FFE
http://jeanclaudemoingt.typepad.com/jcmoingt/2012/11/index.html

Sur votre blog, vous citez (le 10/11/2012) des "entreprises de renom comme Orange, Eiffage, GDF-SUEZ, SPIE, Maison Bleue, Sensation, Kids Up, Signature ou encore le Forum Pour La Gestion Des Villes, en plus de BNP Paribas…"

Ne pensez-vous pas que ce que vous avez écrit sur votre blog hier est maladroit, et interpelle : "C’est la raison pour laquelle, je n’organiserai pas la 3e étape du Grand-Prix FFE, annoncée par cette dernière, aux Pyramides de Port Marly les 21 et 22 septembre 2013, mais à la place un simple open de parties rapides gardant le bénéfice de nos nombreux partenaires pour le développement et les évènements de notre club."

Le fait que vous décidiez de garder le bénéfice de nombreux partenaires pour votre club, est surprenant et jette le trouble d'autant plus que ces partenaires sont avant tout des entreprises qui ont a priori décidé de soutenir la FFE et les grands prix de la FFE, et non pas a priori le petit club d'échecs du Grand échiquier qui évolue en N3 et dont vous êtes le Président.

Pourriez-vous nous éclairer sur la nature de ce sponsoring ?
Les entreprises que vous avez citées soutiennent-elles le Grand Echiquier ou la FFE ?

Merci pour ces éclaircissements.
Écrit par : Sponsors de la FFE ou du Grand Echiquier ? | 02 avril 2013"

Réponse de JCM:
Pour répondre à la question des partenariats, ce ne sont pas des partenaires de la FFE. A part BNP Paribas (que j'ai amené en 2006 grâce à mes réseaux clichois...) mais qui sur le Grand-Prix des Pyramides nous ne avait doté que de cadeaux et imprimer les affiches. 

Je suis le délégué IDF pour une structure qui compte 500 collectivités membres et 50 entreprises de renom. C'est un formidable "réservoir" pour trouver des partenaires quand on sait "vendre" notre sport. 

Sinon, aucun problème pour répondre à des 
questions à partir du moment ou le discours n'est pas emprunt de haine ni d'insulte. Il est normal aussi de laisser la nouvelle équipe mettre en place sa politique et de faire ses preuves. Cent jours ça passe très vite...
Écrit par : JCM | 02 avril 2013

La suite ici:
http://echecs64.20minutes-blogs.fr/archive/2013/03/31/diego-salazar-nouveau…

Quand à Leo Battesti, n'a 'il pas été un vice-président fédéral, dont une des sociétés s'est occupé de la communication pour la FFE?(facturée bien sur) je dis ca de mémoire si je retrouve ou je l'ai lu je viendrai poster un lien vers la source..

Je m'éloigne du débat, tout ça pour dire que nos discussions devraient être plus proches de nos VRAIS préoccupations, plutôt qu'un questionnement sur les fonctions que Diégo peut exercer, qui n'interresse qu'un petit nombre d'entre vous.
La ligue CHA c'est plusieurs centaines de licenciés, je doute que ces discussions les incitent à venir en grand nombre participer à ce forum.

Bon week end à tous!

Ardila Marc

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 16:49 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Bien Yohann,

Battesti est président de la ligue haute Corse et cela n'a pas déranger Picard pendant les élections. Dons nous aimerions connaitre les motivation d'un vice président de ligue qui se pose en monsieur propre.

"La ligue CHA c'est plusieurs centaines de licenciés, je doute que ces discussions les incitent à venir en grand nombre participer à ce forum."

Ils n'ont pas besoin de ça pour ne pas venir.L'absence de discussion pendant ,avant et après les élections montre bien l'intérêt des licenciés à ce forum.Dommage.

marc

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:04 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Pour Information Diego m'avait prévenu qu'il ne pouvait en cas d'élection continuer à la Ligue . voir texte la Ligue étant un organe décetralisé de la FFE on ne peu être Président et avoir une fonction dans un de ces organes . Ceci évite tous problèmes liès a la Fonction de Président de la F.F.E.
Marc , je te prierais d'éviter de te relancer dans des idées ou écritures qui m'obligerais a suspendre ton compte. La Ligue comme toute les ligues a des idées et des personnes de toutes idéologies et franchement chacun ou chacune en respectant l'autre ne me gêne pas . Par contre certaine te tes critiques me gêne car ne font nullement honneur à notre sport.
Quand au probléme liés aux différentes fonction de Léo à la Fédé et dans sa Ligue c'était son probléme et je pense qu'il était assez intelligent pour avoir vérifier qu'il n'y avait aucune incompablité .
Marc

yohann

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:43 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Merci Marc pour ces précisions! 
J'invite les membres du comité de la ligue à se consulter avant de poster des messages qui peuvent paraître suspicieux sur la motivation de lancer tel ou tel débat, surtout que vous vous êtes rencontrés y 'a deux semaines Mr. Green

Bien à vous, et encore bravo à l'équipe de Diego pour cette belle victoire Smile

marc

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Merci Yohann, Serge mettais juste un info : les textes
Amitié
Marc

yohann

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Oui, c'etait juste une taquinerie de ma part  Okay

DELMONT

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: de tout un peu Répondre en citant

ces diverses billevesées me laissent pensif

je demanderai toutefois a marc ardilla de ne pas renouveler ses ecrits lorsqu il considere que "la voix de bme c est celle de delmont"
le fonctionnement de mon club est différent et nous nous consultons avant de prendre une decision
la voix de bme est l expression democratique de ses membres

pour le reste , franchement , c est du pipo
tt le monde se doute que diego salazar n aura de tte facon pasq le temps de s occuper des affaires de la ligue ch ard vu la tache qui lui incombe desormais

alors pq faire tant d histoires?

ET POURQUOI LE "directeur technique" pourtant coutumier de bien des erreurs et negligences ( certains diront meme d abus de pouvoir...je les en laisse juge) qui un mois avant les elections disait "qu il ne serait plus directeur technique" ( j ai le mail) vient il semer la zizanie la ou il n y a mm pas lieu d etre?

QUE TOUT LE MONDE ASSUME SES POSITIONS ET SES ALLIANCES...  et concentrez vous donc sur les questions importantes , comme par exemple l info qui ne devrait pas se faire UNIQUEMENT SUR LE NET  et devrait etre -à mon humble avis- plus rapide et moins absconse...

un fonctionnement réellement démocratique est loin d etre de mise dans cette ligue

on peut toujours reprocher aux gens de ne pas "participer"

on peut aussi vouloir evincer d une façon ou d une autre ceux ou celui qui pense autrement

mais les echecs n y gagnent rien....

jr delmont ( la c est mon opinion , meme si d autres la partagent , je n ai pas soumis ce post à mon CA....

il est juste l expression d une grande lassitude devant les errements kafkaiens de querelles et d actions dérisoires

marc

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 21:59 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Bonsoir Jean Robert,
En tant qu'ouvrier avec un niveau de bac -moins 8 je n'ai pas compris la moitié de ton message.
Concernant la communication de la ligue pour des raisons d'économie et de facilité nous essayer d'en la mesure du possible de communiquer par Internet . Aprés certain courier arrive dans les clubs : c'était le cas de la convocation de l'AG.
Concernant Le directeur Technique comme moi il y a un mois nous n'avions plus qu'un mois de fonction avant l'élection et le renouvellement c'était ce qui était sous-entendu dans son mail.
Le comité devant changer rien ne disait qu'il conserverait sa place .
Toute les décisions de notre ligue sont prises en comité ou en AG.Le comité est Elu démocratiquement par les Présidents ou responsables de club de notre Ligue.
Pour les décisions importante concernant l'AG celle ci sont auusi prise à la majorité des personnes présentes : donc démocratiquement .
On n'a jamais évincé quelqu'un, des divergences d'opinions ont quelques fois lieu et si certaines personnes démissionnent suite à cela nous n'y pouvons rien.
Oui on reproche (et moi le premier) à ceux qui critiquent de ne pas se prendre en charge et de venir nous rejoindre.
Excuse moi pour les fautes mais je n'ai pas t'on inscrtuction mais au moins tout le monde me comprend.
Marc  

DELMONT

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 00:21 (2013)    Sujet du message: suite Répondre en citant

je ne vois rien d obscur dans mon message

par contre la convocation à l ag n est pas parvenue dans ma boita aux lettre....si courrier il y a eu le facteur devait etre distrait...

pour avoir des infos il faut tenter de tps a autres le site....souvent en pure perte

le mail dont je parle pour le dir technique fait partie d un "echange" à propos de la coupe 2000 et il est claitr quand au fait qu il ne sera plus dir tegh....mais ce n est pas la l important

debattre de la legalite ou non du titre de vice president de ligue de diego est vraiment sans interet 

je continue de dire que ce n est guere democratique de ne pas disposer des ordre du jour détaillés et des compte rendus rapides des réunions

je sais pour l avoir fait longtemps que c est du boulot

au minimum un message mail generalisé indiquant qu il y a du nouveau sur le site.....

obtenir pour les rares fois ou l on communique des reponses du style "c est comme ca point barre" (j ai le double de ces mails) est loin d etre constructif et ne donne vraiùment pas envie de participer à quoi que ce soit

ceci est l une de mes rares interventions qui en fait n est due qu a la verdeur des propos de marc ardila , à la surdité dont il fait preuve aux réponses qu on lui fait et à l absurdité kafkaienne du débat que ses interventions m ont fait découvrir

mais je retourne bien vite à des préoccupations plus constructives melme si elles sont loin de la champagne ardennes et qu elles ne trouvent aucun echo dans vos rares communications

jr delmont

marc

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 08:47 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

Pour Info Jean Robert,
c'est moi meme qui ai édité et posté TOUTES les convocations pour Tous les présidents ou correspondant de club. et cela je l'affirme haut et fort. Pour la prochaine saison ta convocation sera donc envoyé en recommandé avec A.R
Et en plus nous avions mis sur le site celle ci.
concernant les informations sur le CD ou l'AG. dés qu'il y a des grandes décisions l'info est mise sur le site et ceci depuis assez longtemps. Aprés le ou les  comptes rendu doit ou doivent) être validé par les personnes présente avant d'être diffusé comme tu le sait .
Concernant tout les reste je ne répondrais pas car je ne veux pas alimenter une polémique
Amitié échiquéenne et Bonne rencontre pour aujourdhui
Marc

Ardila Marc

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:44 (2013)    Sujet du message: Présidence FFE Répondre en citant

http://www.corse-echecs.com/La-ligue-corse-renforcee-ne-repondra-pas-aux-pr…

après ça ,amen....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2018)    Sujet du message: Présidence FFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation