Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat scolaire saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yohann

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:43 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Bonjour!
je sais que la saison n'est pas encore terminé, mais je souhaiterai prendre un peu d'avance avant la saison prochaine:
J'aimerai savoir quelle est la date limite pour organisé la phase académique du championnat scoalire? 
J'ai trouvé sur le règlement de la FFE, la date limite pour la phase départementale qui est fixé au 31 janvier, mais rien pour la phase académique, ou alors je l'ai raté  Embarassed

Est il possible de recenser les écoles, collèges et lycée ou les clubs de champagne ardenne interviennent?

Je me demandai aussi s'il était possible d'envoyer des affiches à tous les établissements scolaires de champagne ardenne pour annoncer les dates et lieux des championnats? je sais que ce fera du boulot mais je pense que ce serait un bon moyen de nous faire connaitre de tous, et qui sait, d'attiser l'envie d'établissement ou il n'y a pas d'atelier échecs, d'en créer.

Et comme il faut bien montrer l'exemple, je peux m'occuper de lister tous les établissements scolaires pour la marne, à la fois ceux ou nous (les clubs de la marne) intervenons, mais aussi tous les autres!

Dites moi ce que vous en pensez!

Yohann

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:12 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Bonjour Yohann,
notre ligue concernant les scolaires c'est le désert faute de correspondant sérieux (qui veut s'investir) pour effectuer les coordinations .
nous avons lors de l'AG sollicité quelqu'un, à ce jour (15 jours) nous n'avons pas encore son mail. Notre nouvelle équipe se donne jusqu'au mois de juin pour regler  les problèmes liés aux différents responsables d'organisation . je te mets (pour l'instant) de coté et suivant les avancé concernant ce poste ou non , nous nous recontacterons afin de sollicité peu etre pour ce poste de responsable Ligue
Amitié
Marc

yohann

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:36 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Bien, comme convenu lors de notre échange téléphonique, je fais un rapide recensement auprès des clubs pour connaitre "qui intervient ou", et je reviens poster sur ce fil!

Bon week end!

yohann

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 07:05 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Je mets à jour les infos trouvées sur le site de l'academie de Reims

il y a au total 1600 établissements scolaires en Champagne Ardenne!

plus d'info ici :http://www.ac-reims.fr/etab-enseignement.html

Il est possible de telecharger les coordonnées de chaque établissement via un fichier excel ou pdf, par département, par cycle d'enseignement.

serge picard

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 10:32 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Bonjour
concernant la haute-marne, après l'AG du 13 mars, nous avons 2 personnes qui commencent à traiter le sujet avec des demandes au niveau du rectorat pour avoir les adresses des écoles.
Je les contacte et leur donne te coordonnées

yohann

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Merci Serge c'est gentil Smile

yohann

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

J'en profite pour demander à tous les présidents de clubs et de comités départementaux de verifier que les coordonnées données sur le site Fédéral sont bien à jour!

J'ai un mal fou juste à trouver les bonnes personnes ET les bonnes adresses mail..

Il manque aussi les sites internet de nombreux clubs et des CDJE...

Merci de faire passer l'info!!!

Yohann

yohann

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

J'au reçu ce soir le résultat de la phase finale académique: L'école primaire d'Asfeld remporte le titre et ira représenter la Champagne Ardenne au Championnat de France!

Félicitations aux jeunes joueurs de cette école et bonne chance pour le Championnat National!

yohann

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 09:41 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Je remonte ce post pour indiquer que de nombreux clubs n'ont pas encore donné réponse à mes sollicitations pour pouvoir dresser un état des lieux de nos actions dans le milieu scolaire. 
Sans cela, il ne sera pas possible de se projeter pour la saison prochaine et d'imaginer comment organiser un championnat scolaire, et encore moins définir les moyens pour améliorer ce qui peut l'être.

Merci de me faire remonter les informations suivantes:

Nom de l'établissement, quelle classe, quel horaire, combien d'élèves concernés, qui intervient (avec mail /tel si possible), et tout autre information que vous jugerez utile.

Je compte sur vous !

Yohann

mail: sezanne-echecs@hotmail.fr

yohann

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014 Répondre en citant

Bonsoir,
je remonte ce fil pour vous donner les avancées sur le dossier du championnat scolaire:

Le recensement est terminé, je vous donnerai le 22 juin tous les détails.

J'attends juste une petite réponse de Michel Vincent pour l'Aube, pour affiner les équipes potentielles qui pourraient participer à un Championnat.

La totalité des effectifs ne nous permettra sans doute pas de faire des phases départementales, je vous soumettrai l'idée de faire directement la phase académique.

Merci à toutes les personnes qui ont accepté de répondra à mes messages Okay

Bonne soirée

Yohann

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: Championnat scolaire saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation