Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les départementales et la CHA1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:56 (2013)    Sujet du message: les départementales et la CHA1 Répondre en citant

Bonjour à tous.
un petit sujet de débat ; La CHA2 ne faisant plus recette les clubs préférants jouer localement donc création de départemental - Marne -Haute Marne - Ardennes
voici plusieurs questions et réponse je débat et ouvert à toutes et à tous:

bonjour a tous et a toutes
a ce jour, je n'ai qu'une equipe engagée en CHA2 (enhm). date limite d'inscription: 13 septembre
Ce groupe avait du mal a se remplir mais maintenant , c'est clair, il ne peut plus exister tel qu'il est défini
Les départementales serviront de support pour l'accession en CHA1 (projet demandé au cd de jeudi et proposé par la FFE)
a+
serge picard
DTR
réponse de F.Bureau
Très bien
les départementales auront donc lieu les mêmes dates que les interclubs
réponse de Serge:
ATTENTION: rien n'est encore décidé donc pas de decision hative car la suppression de la CHA2 pose des problemes a resoudre, d'ou la proposition au cd ce soir
merci
Bonsoir à tous,
>
> Quelques questions suite aux différents échanges:
> A-t-il été décidé l'articulation "éventuelle" entre la CHA2 et CHA1 ? Et plus particulièrement comment sera choisi l'équipe de CHA2 qui montera en division supérieur ?
>
> Peut-on également me confirmer quelles seront les limites du CD de ligue ? Notamment imposera-t-elle aux CHA2 le calendrier et les règles de composition d'équipes ? A savoir que la CHA2 a été "vendue" dans les Ardennes comme indépendante de la ligue sur ces deux points.
>
> Cordialement
> Cédric Carré
Réponse de F.Bureau
Bonjour
On peut tout envisagé

mais si les départementales remplacent  la CHA2 alors il faut les même règles que pour les autres divisions
et pour la montée éventuelle  il faudra organiser une finale entres les équipes classées premières ( modalités à prévoir)
Pour la Marne  A priori 8 équipes
cadence 1h mais  avec double ronde par rencontre
avantages : cela limite les déplacements et  les joueurs auront fait 2 parties avec des adversaires déférents
Ma réponse:
Bonsoir à tous,
 pour moi la question ne se pose meme pas - la ligue gére les compétitions ligue N4 CH1 et CH2 s'il y a des candidats ! comme la fédé gere les N3- N2 N1 et Top 12 ou 10
Les départements gére leur compétitions s'ils veulent crer 2 divisions il le font c'est leur probleme et leur réglement la ligue ne fait pas d'ingérence
quand a savoir pour les montée lorsqu'il y aura un nombre correct de candidats pour jouer en CHA1 il sera temps de faire des rencontres entre les 1er de chaque départements s'ils veulent monté ce qui est moins sur et n'oubliez pas que rien n'interdit à la Ligue de créer 2 groupe de CHA1 Nord et Sud donc on est large !
Et pour répondre a Cédric les Ardennes auront une départemental mais pas de CHA2
Amitié échiquéenne
Marc

Rectif de Cedric
Il semblerait que je n'ai pas employé le bon vocabulaire (confusion entre CH2 et départementale) désolé. Je vais reposé mes questions
Donc d'après le premier mail de Serge, les départementales serviront bien de support à l'accession en CH1. Est-ce bien cela ? Si oui quelle sera le mode de départage envisagé ?
Donc de ce que je suppose de la réponse de Marc:
    * Les départementales seront gérées par les comités départementaux (à savoir calendrier, règles de composition d'équipe,... ) ?
    * Grosso-modo les comités départementaux seront chargés de présenter (à leurs convenances) d'éventuelles candidats à la monté en CH1, est-cela ?

Demande et réponse de Serge

Afin de ne pas saturer les mels, je propose que le forum serve de support a cette discussion. Marc, peux tu creer un sujet, merci
J'ai longuement discuté avec Eric prié (FFE) a la reunion des presidents et le debat est ouvert pour toute la France qui a des divisions gerées differement suivant le cas
il est aussi clair que la CHA 1 devra aussi evoluer,
Rien ne sera resolu demain soir.
a+
serge

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge picard

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:41 (2013)    Sujet du message: les départementales et la CHA1 Répondre en citant

J'ai levé le problème sur ce sujet récurrent, il y a bien longtemps en faisant remarquer que les interclubs, ce n'est pas QU'UNE division et que tout est lié.
Principalement le nombre d'équipes et de joueurs dans les divisions.
En faisant passer, EN FORCE après un blocage d'un an, le nombre de joueurs en CHA1 de 8 à 6, on a réussit à remplir la division CHA1. Et encore, cette année, il y aura surement un forfait général. (pas de montée de CHA2 et pas de volontaire pour la place libre)
Le problème ou plus exactement , les problèmes liés à la CHA2 sont nombreux: Distance, niveaux des joueurs, cadences, nombres d'équipes dans les clubs, nombre d'adhérents, etc.
Si on veut garder cette division, et il le faut car pour entrer en CHA1, il faut une "sélection", je pense qu'il faut à nouveau réduire le nombre de joueurs en CHA1
Je sais que ça va encore hurler mais en passant à 5 joueurs, 2 avantages directs: une seule voiture et vu le prix des transports, ca n'est pas n'égligeable, et cela descend un joueur en CHA2
Les clubs qui auraient 2 équipes en CHA1 n'auraient besoin que de 10 joueurs au lieu de 12 actuellement
Les départementales se remplissent avec des joueurs débutants qui pourront aussi jouer en CHA2
Il faut donc trouver d'autres dates pour les départementales, ce qui n'est pas facile vu le calendrier hyper chargé de la FFE
Il faut aussi maintenir les cadences actuelles pour préparer les joueurs aux cadences lentes
Voila ma vision en tant que DTR
Il faudra aussi que tout cela soit cadrer pour la rentrée 2014

BUREAU Francis

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 06:45 (2013)    Sujet du message: les départementales et la CHA1 Répondre en citant

comme je l'ai dit dans un autre sujet (et je ne suis pas le seul à le penser) le passage à 5 joueurs en CHA1 ne résoudra pas le problème de CHA2
Pourrait se poser la question de savoir comment sélectionner la "montée" en CHA1 :
Mais étant donné que la CHA 1 a du mal à faire le plein et qu'aucune équipe CHA2 ne désire monter, la question pour l'instant ne se pose pas
Si dans l'avenir il y a trop de candidats pour la CHA 1 alors soit on rétablit la CHA2 (si nombres d'équipes suffisant) , soit on organise une rencontre avec ces candidats  (qui ne se bousculeront pas au portillon)
Et puis on laisse la départementale comme elle est actuellement  : chaque CDJE étant libre de son organisation avec des dates différentes des interclubs étant donné que cette compétition n'est pas qualificative pour la montée.

marc

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:26 (2013)    Sujet du message: les départementales et la CHA1 Répondre en citant

Effectivement rien ne résoudra le probleme de la CHA2 les clubs ne veulent plus passer (et je l'ai comprends) 2h de route pour aller jouer et rentré tard le soir pour des débutant ou joueur de petit niveau (sans etre péjoratif) les départemental sont là pour palier a ce probleme et a mon avis c'estr bien la solution surtout pour la Marne et les Ardennes qui ont pas mal de club aprés pour L'aube ou la H.Marne le probleme se pose ne peuvent t'il pas de créer une double départemental (pas trop de trajet entre eux . enfin pas plus que Blagny Givet ou Givet Rethel !)
quand au montée arrétez de nous prendre "le choux avec cela remplissons déja sans aucun forfait dans la saison la CHA1 et reien ne nous interdit s'il y avait affluence d'équipe de créer 2 groupe de 6 ou 8 équipe Nord et Sud comme c'était il y a plus de 10 ans  donc on a DE LA MARGE

marc

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:28 (2013)    Sujet du message: les départementales et la CHA1 Répondre en citant

Et en plus nous on s'arrange  dans les Ardennes pour reporter s'il y a besoin et pas de forfait  donc !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: les départementales et la CHA1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation