Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pendules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUREAU Francis

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:30 (2014)    Sujet du message: pendules Répondre en citant

je souhaiterai connaître l'avis des utilisateurs de pendules afin de déterminer le meilleur choix
Au club de Reims nous avons des DGT (XL et 2010) ainsi que des Saiteck (ancienne génération) et même des Phileon dont on ne se sert quasi plus
DGT XL
 avantage principal : possibilité de mettre en mémoire 5 programmes
inconvénient : c'est avec ce modèle que nous avons le plus de problèmes de fonctionnement ( par exemple : refus de basculer, arrêt intempestif , afficheur défaillant , refus de démarrer, ...)
d'où de nombreuses pendules HS
DGT 2010
pas de mise en mémoire , quelques problèmes de fonctionnement (mais moins fréquent que la XL)
A priori plus fiable que XL (mais nous en avons beaucoup moins)
Saiteck (ancienne génération)
pas de mise en mémoire
les dysfonctionnements sont rarissimes (aucune de nos pendules HS) , seul petit problème il faut sur certaines utilser  la RAZ pour la "débloquer " mais ensuite RAS

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:30 (2014)    Sujet du message: pendules Répondre en citant

Du coté de BLAGNY:
4 sortes de pendules : de nombreuses DGT XL aucun problèmes mais j'interdit le blitz dessus !!!!
de nombreuse DGT 2000 , une ou 2 qui ne fonctionne plus mais les blitz sont autorisés dessus donc ...
quelques nouvelle DGT 2010 pas de problème
et des pendules électronique en bois marque Française solide mais chiante a programmer, acheter il y a plus de 8 ans par le biais de la ligue et pub sur la fédé, , par contre aucun problème mais très peu d'utilisation du au problème de programmation.
Les saitek je n'en ai jamais voulu a BLAGNY cause je n'aime pas ces pendules .
les pendules blitz BNP paribas DGT très fragile 2 sur 5 sont hs donc...
Conclusion ces pendules sont très bien et fiable si on les utilises en mode compétition lentes sans frapper violement dessus => blitz ou rapide il faut je pense plusieurs pendules suivant les compétitions .
Regarde Francis la fédé canadiennes qui vent des DGT spécifique pas trop chére
Marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2018)    Sujet du message: pendules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation