Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA LIGUE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELMONT

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:20 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

LES DENIERS EVENEMENTS  et notamment le nombre et la qualite du dernier champ de ligue (adultes comme jeunes=) serait censes nous/vous interroger sur l evoltution des choses et la politique menee (s il y en a une) ces temps ci
tout detruire , calomnier, raser....mais pour construire koi? CA?

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome_labroche
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:29 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

et quelles sont tes propositions ?

Ardila Marc

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 11:40 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Je dirai "non évènement" . Je donnerai un gros carton rouge à la Ligue ,qui a eu et qui continue à organiser des compétitions de si pauvre qualité.
Appeler "INTERNATIONAL" où onze gentils joueurs affiliés à la FFE se disputent un malheureux trophée de 400€ , avec en prime un gentil sourire du vice président pour faire comprendre, que oui la Ligue est pauvre pour ce genre d'organisation . Que les principaux responsables vous répondront qu'ils sont bénévoles , qu'ils n'ont pas trop le temps de s'impliquer , que le WE de l'ascension est fait pour rester avec sa famille , la finale du Championnat de France de rugby ,Rolland Garros , la pêche etc...et j'en passe .
Pour reprendre les écrits de Delmont dans un autre fil, oui tout le monde s'en tamponne , la communication n'a jamais été le fort de cette Ligue , et voilà le résultat . Une compétition qui dans la passée était attrayante , avec son Open et son Principal .Les joueurs étaient présents et avaient plaisir à venir pousser le bois . On en a fait une "cagagne " comme on dit à Marseille et je conseillerai aux dirigeants (qui dirigent rien) d'aller vendre des bigoudis , pas besoin d'avoir un bureau pour ça .

Avant que Jérome me demande quelles sont mes propositions (avant de proposer les siennes ! ):
j'en émettrai deux .
- mettre dans le bureau de la Ligue des personnes un peu plus responsables , qui s'impliquent un minimum, et qu'ils arrêtent d'assister au réunions pour compter les mouches au plafond . L'efficacité des "responsables " n'est pas à être dans une guerre permanente avec les autres ,de virer les gens qui ont envie d'aller de l'avant ,pour en fait retomber dans une sirupeuse inefficacité . Il serait normal que les irresponsables de cet échec s'expliquent en public , soit ici soit lors de l'AG .

- pas de mystère l'argent est le nerf des compétitions actuelles , 400€ est un véritable refouloir .Messieurs de la Ligue grattez vous les poches et vous aurez du monde .Cet Open est une catastrophe financière , les participants ont-ils le droit de réclamer le remboursement de 30€ ? C'est un peu cher pour assister à une telle débâcle .

DELMONT

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

LES Propos de marc sont un peu outranciers mais le probleme est réel
le fait de mettre les champ de ligue (jeunes et adultes) aux extremites de la ligue est en soi redhibitoire , meme si celui de recy n a pas non plus attire les foules

ce qui semble evident c est que ca ne fonctionne pas .......la formation ^par exemple ne semble porter que des fruits tres rares et la communication semble viciée
je ne suis pas le docteur miracle et de toute facon qd qq chose de different a ete lance et propose "on" a tout foutu par terre
ok ok mais....on a fait koi d autre?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 22:15 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Bonjour monsieur Ardila,
Premièrement vous donnez un carton « rouge » a la Ligue qui continue à organiser des compétitions de si pauvre qualité, mais il me semble et cela j’en suis sur (ayant participer à Epernay , à Charleville)  que même du temps ou vous étiez Président les championnats de Ligue non jamais attiré beaucoup de joueurs alors que lors de votre présidence nous avions beaucoup plus de joueurs par clubs et de clubs !!
L’appellation de ce tournoi  si elle vous déplait, permet d’essayer de faire venir des joueurs autres que ceux qui ne se déplace plus.
Concernant le malheureux trophée de 400€ je tiens personnellement a vous dire que si c’est pour « gaspiller » l’argent de la ligue pour mettre 1000€ au 1er 800 au 2eme et 500 au 3eme et voir apparaitre 3 »loustics » mercenaires des échecs qui vont s’arranger entre eux pour rafler les 3 premiers prix je et on préfère à la ligue récompenser les participants par catégories et non 3 loustics que l’on ne reverra plus .
Que viennent faire les bénévoles dans votre message pour expliquer la non présence des joueurs Champardennais …
Concernant la communication, a part envoyer un courrier personnellement à chaque licencié de notre ligue excusez moi les infos passent par le site et les clubs … après chaque Président fait de la pub ou non , à Blagny si un joueur voulait participer à ce championnat  le club lui réglait l’inscription mais malgré cela aucun joueurs alors …
Après vous dites dans le passé attrayante ou et quand à t’elle été attrayante moi depuis 1994 que je suis dans les échecs je ne la trouve attrayante que maintenant ou tous les joueurs ou joueuses peuvent se rencontrer et non pas une « soit disant » élite avec le principal et les «  blaireaux  comme moi » qui payaient pour les prix de l’élite dans un open.
Concernant les dirigeants de la ligue  en ce moment qui selon vous ne dirigent rien, j’aimerais me rappeler votre bilan  mais je dois avoir la maladie «d'Alzheimer  «  , car il me semble qu’il s’est terminer dans un tribunal ….. donc vendre des bigoudis n’est pas déshonorant pour nous  contrairement a vous !

Concernant le bureau et les membres du comité, rien n’interdit a chaque personne de bonne volonté de venir et de participer au débat en respectant le protocole de ce comité mais pour avoir connu aussi des comités à 16 ou 18 personnes dont de nombreuses personnes de votre « courant » a une certaine époque, rien de sérieux n’était émis si ce n’est de repartir le vendredi soir vers 1h00 du matin fatigués par des discussion vaines.
Au comité nous n’avons « viré » personne mais des divergences d’opinions non pas été admis et certaines personnes sont partie d’elle mêmes.
Et lorsque vous dite que l’argent est le nerf des compétitions actuelles c’est peu être vrai avec des « mercenaires » mais des joueurs amateurs comme nous ne jouent pas pour de l’argent mais pour leur plaisir et si notre ligue n’avait pas en une grosse quinzaine d’année subit différents  préjudices liés à certains problèmes que vous connaissez elle aurait peu être un peu plus d’argent dans les caisses
Gens una sumus 
Marc Fourcart

Ardila Marc

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:05 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

je répondrai vite fait car je vois que comme toujours le débat est impossible .
Fourcart , il est malheureux que tu fasses des comparaisons avec le passé , et ta façon de me traité est la représentation de ta mentalité . Tu fais dans le petit , Blagny n'est pas le centre du monde , on est ici pour débattre sur la catastrophe du dernier WE. Même si cela te plait pas , et pourtant elle existe .
Donc le reste de tes propos tu devrais te les mettre dans la poche . Pour l'argent dans les caisses j'ai payé et rembourser , ce qui n'est pas le cas d'une autre affaire que tu as surement protégé .
Pour les mercenaires qui soit disant rodent , on les a pas vu à Chaumont . Tu trouves cela normal , 11 joueurs  dans un tournoi international ? Je le pense pas, mais comme tu défends bec et ongle un bilan qui est mauvais , tu ne diras pas ce que tu penses , comme toujours d'ailleurs .

T'es le seul a t'exprimer . Ou est le président , l'autre vice président ? Ils ont peut être l'intention de s'exprimer lors de l'AG ?Les joueurs de ce non évènement non plus ne s'expriment pas .

Citation:

Concernant les dirigeants de la ligue  en ce moment qui selon vous ne dirigent rien, j’aimerais me rappeler votre bilan  mais je dois avoir la maladie «d'Alzheimer  «  , car il me semble qu’il s’est terminer dans un tribunal

faux , ce qui prouve ta pauvreté d'esprit .Pour les archives des tournois passés demande les à Beaumont ,il doit les avoir .Je vais essayer de t'en trouver quelques unes .

Citation:
Au comité nous n’avons « viré » personne mais des divergences d’opinions non pas été admis et certaines personnes sont partie d’elle mêmes.
Citation:

je te signale que j'ai encore les émails que tu m'as envoyé à cette époque ,quand tu voulais , au détriment de Diego, que je défende ton bilan , alors fait pas trop le mariole avec ça. Autre chose , t'avais pas la langue qui fourchait , tu me tutoyais  avec des gorges chaudes , j'étais ton ami (soit disant ), tu voulais même que je te serve de taupe dans le camp adverse .N'oublie pas non plus qu'à cette époque tu m'as transmis un certain émail du 26/01/09 ,contenant des émails envoyés par ,Picard, Beaumont, Diego, Fourcart Corinne,Lesueur,Fourcat marc,Noizet,Billon ...tout cela d'une façon totalement illégale, car toute divulgation d'émail est un délit .

Pour conclure , tu renommeras ton Open , Open Chapardennais Amateur . Avec un petit encart , interdit aux requins voleurs. Prix selon nombre de joueurs.
Je te signale que c'est une jour de BGR qui gagne avec le plus fort elo.

tu as mis à disposition un forum qui doit normalement pouvoir donner un espace de discussion. Je crois ferme que l'as créer pour que l'on te passe la brosse , car tu es quelqu'un qui n'accepte pas la critique , et qui se complet dans le monologue .

Delmont , tu veux peut être que je dise que c'est bien , que je face courbette

marc

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:18 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Monsieur Ardila ou Marc si tu préfère ,
Preuve que le débat est toujours possible je n’ai pas censuré ces messages.
Pour juger quelques chose en bien ou en mal il faut bien une référence et à part le passé je ne me vois pas prédire l’avenir.
Je n’ai jamais dit non plus que Blagny était le centre du monde et le nombre de participant à l’Open de Ligue de ce W.E n’est pas une catastrophe mais un problème je le reconnais, mais regarde le nombre de participant l’année précédente à Recy (centralisé) une analyse sera faite lors du prochain comité
Concernant les affaires comme tu le dit si bien, moi à ce jour et en tant que Président de Ligue  à cette époque la seul affaire que j’ai eu du temps de mes 2 mandats à été jugé par le tribunal correctionnel de Charleville car moi j’ai été jusqu’au bout et n’ai protégé personne preuve le jugement…. Alors tes insinuations comme tu le dit si bien tu te les mets dans ta poche …pour parler correct.
Après pour revenir au bilan du W.E oui 11 joueurs c’est triste mais comme j’ai déjà dit à part prendre un fusil et obligé tous les joueurs de son club à venir à Chaumont ou à Recy comment faire ?? je te propose de nous dire la meilleur solution et pas de revenir a cette ancien trucs sur sélections avec les championnats départementaux qui eux aussi sont maintenant triste 70 joueurs en Ardennes avant et à peine 30 maintenant (c’est peu être encore de ma faute ??)
A là je te dit ce que je pense c’est « chiant » !
Pourquoi je suis le seul à m’exprimer, déjà en tant d’administrateur je vérifie tous les messages et comme tu le sais j’ai aussi une « grande gueule » c’est pour cela que je dit ce que je pense quoi que tu en dise
Pour ta polémique des anciens tournois regarde donc le nombre de joueurs perdu et tu aura l’explication a la désertion des différents tournois, même Cappelle la Grande cette année à perdu presque 70 joueurs !!( plus, le coût de la vie tout augmente sauf nos salaires) merci pour ma pauvreté d’esprit tu es le premier à le dire (borné buté, pauvreté, j’ai amené au comité des Ardennes et à la ligue quelques réforme et ce n’est pas le cas de tous le monde )
Concernant les mails que j’envoie, toute personne a droit à la ligue d’avoir des infos même toi, si quelque chose est secret il faudrait un bureau ou comité de 2 personne si ce n’est pas lui se serait l’autre mais avec 12 personnes rien n’est secret dans les décisions ou autres.
Tu me dit que je voulais que tu défends mon bilan mais oui j’ai eu un bilan peu être pas toujours comme certain le voudrais mais la Ligue à fonctionner et  elle vit et fonctionne encore.
Tu concernant, tiens je te tutoie, qu’est qu’un ami, moi personnellement et je l’écris sur ce forum n’en déplaise à certain, si je te rencontre j’irais boire une « chope » (comme dise les belges) avec toi , tu es « chiant » tu as fait des conneries mais beaucoup dans cette ligue en ont fait, par contre tu parle très souvent vrai et cela j’apprécie un peu …
Pour être « ma taupe » n’exagère pas , le camp…. adverse je connaissait et j’ai donné et je donnerai peu être encore donc je m’adapte
Pour l’Open bon c’était des amateurs oui et moi cela ne me dérange pas et Jéremy qui a gagné habite encore à Chaumont mais il joue en Bourgogne cause étude ..
Le forum il est utilisé c’est bien il ne l’est pas tant mieux j’aurais moins de travail et on le fermera et je tiens à te dire que moi les compliments me passent au dessus des épaules qui sont large.
 La critique je l’accepte, je n’ai pas toujours raison et je sais me remettre en question mais il faut me prouver que j’ai tord et surtout amener autres chose et c’est là que le bat blesse car personne ou presque personne n’amène autre choses de concret.
A la revoyure comme on dit dans nos longues forêts Ardennaise et pourquoi pas autour d’une Woinic (bière Ardennaise)
Marc Fourcart

DELMONT

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:58 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

le proobleme est qu a pert les querelles d egos dont franchement il ne peut rien sortir on tourne en rond
un element des propos venimeux de marc ardila me semble qd mm devoir etre note : ni benoit billon ni serge picard ne s expriment , ce qui me semble regretable
à part ça le probleme reste entier et une partie de celui que j ai souleve ne trouve aucun echo
c est tout de meme triste de constater ce qui se passe même si la solution miracle n existe pas (ou plus)

jouniaux

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:13 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Bonjour,

je m'occupe du site internet de Reims Echec et Mat, je tiens à préciser que je suis non joueur et me cantonne à un rôle d'accompagnateurs notamment des jeunes joueurs de Reims.

Je me permets de poster ce message car j'ai vu que chacun pouvait exprimer son avis. J'avoue que j'ai été quelque peu surpris de la teneur des propos échangés et notamment d'une certaine violence verbale qui ressort dans certains échanges. Je ne suis pas certain que les reproches que les uns et les autres peuvent se faire sur ce forum auront un effet positif que ce soit au niveau des différents évènements à organiser à l'avenir mais également en terme d'image pour les échecs en général ( Pour quelqu'un qui vient faire un tour de temps en temps sur le forum, qu'il soit joueur, parent ou même extérieur à notre Ligue, pas sûr que les échecs fassent ' réver ' ).

Concernant le Championnat de Ligue, il est certain que l'on ne peut être que déçu du peu d'intérêt que cette compétition a suscité auprès des joueurs. Je verrais plusieurs raisons à ce petit échec tout ensachant qu'il me paraît un peu facile de ' taper ' sur les bénévoles qui ne feraient pas le nécessaire pour qu'il y ait un vrai engouement autour de cette compétition :
-- Concurrence avec d'autres tournois : Château-Thierry le 02 et Sézanne le 05, à noter que ces 2 tournois ont attiré pas mal de joueurs ce qui tendrait à prouver que tout ne va pas si mal que ça,
-- Lieu du Championnat : Notre Ligue a la malchance d'être très étirée et cela fait pas mal de route à faire quand le championnat est excentré. Peut-être que jouer en un lieu plus ' central ' permettrait à plus de joueurs de participer. Pour mémoire, 25 joueurs ont participé au précédent championnat à Recy,
-- Durée du Championnat : 4 jours, c'est long surtout que cette année, le nombre de pont en mai était nul. Peut-être faudrait-il venir à une formule plus compacte, éventuellement 6 rondes sur 2 jours en 61 minutes KO. C'est ce qui a été fait cette année pour le Championnat de la Marne à Epernay et ce sont quand même 40 joueurs qui avaient participé,
-- Le coût financier : 4 jours de compétitions avec 3 nuits à l'hôtel plus les repas doivent mener à facilement 200.00 Euros de dépense. En compressant à 2 jours, les frais seraient sans doute minorés, une situation du lieu de jeu plus centrale permettant également à plus de joueurs de rentrer chez eux le soir.

Restons positifs et espérons que la prochaine édition connaîtra un réel succès.

Almicalement.

Stéphane

marc

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:27 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon Marc tu va encore dire qu'il n'y a que moi qui réponds mais ...
Un petit mot concernant l’effectif du dernier championnat de ligue, a première vu cela fait parler dans les chaumières, mais dans la page sport de l’ardennais de lundi le cyclisme se trouve aussi confronté a ce problème très peu d’engagés aux championnats de Champagne-Ardenne et de Picardie qui se déroulait ensemble (21 coureurs à l’arrivé) eux constate simplement un manque évident d’engagés puisque la Champagne-Ardenne et la Picardie n’étaient représentés que par 5 clubs !! qu’ont fait les autres clubs et cyclismes …
Bref pour revenir aux échecs je me rappel d’une phrase qu’une personne « bien intentionné » avait dit lors des championnats de France jeune pour la catégorie juniors filles : vous vous rendez compte 9 filles seulement je ne vous parle pas du niveau de la Championne !!....
J’avais à l’époque répondu à cette dame que les absentes ont tord et que le titre de Championne de France même à 9 valait un titre à 20. 
Pour revenir à notre ligue, le choix de jouer un tournoi rapide ou long n’est pas le même, la concurrence se fait sur 1 ou 2 joueurs pas plus.La centralisation, ce mot qui « fâche » plusieurs championnats ont été centralisé et non pas donné plus de joueurs alors que : excuser moi les 2 plus grands clubs de notre Région était à moins de 30 km reprenons la liste des participants…
Blagny n’est pas le centre de la Ligue mais à accueillie 2 fois 40 (sur 4 jours et 8 rondes) et 41 joueurs (sur 3 jours et 7 rondes) lors des 2 organisations de championnats et sans faire de pub dans Europe échecs
4 jours c’est long, oui mais 1 semaine à Cappelle aussi, 1 semaine au Touquet idem, 1 semaine au Mans ou à Béthune de même 1 semaine à la Fère et 15 jours au championnat de France sont beaucoup plus long que 3 ou 4 jours
La passion lorsque l’on en a une cela coute un peu d’argent on le sait, un tournoi sur 2 jours c’est des cadence non homologué Fide donc …
Par contre la petite analyse à faire c’est regarder les participants depuis la création de ce type 
 d’ Open : 
2005 : Blagny 40 participants bonne participations des joueurs Ardennais ( Bayard, Echiquier Ardennais, Tour du Roy) quelques joueurs sympathiques de Rilly , 1 Reimois  et des extérieurs2006 : Reims 48 participants dont 34 du club de Reims !!  Rilly toujours présents , quelques Ardennais et des étrangers
2007 : Troyes 24 participants, 2 chalonnais , 2 Chaumontais , 3 Ardennais , 2 extérieurs et le reste des Aubois
2008 : Chaumont 33 participants ,3 Chalonnais, 3 Blagny, 1 Aubois, 10 extérieurs et le reste du club organisateurs.
2009 : Blagny 41 participants, 1 Reimois, 1 Chalonnais, participation moyenne des clubs Ardennais (Bogny , Tour du Roy et Rethel) Rilly présent , 1 Chaumontais et 18 extérieurs
2010 : Recy, 5 Reimois, 10 Chalonnais,6 Ardennais, 1 Chaumontait et 2 Extérieur le reste le club local
2011 : Chaumont , 1 Aubois, 1 Chalonnaise, 2 St dizier , 2 Extérieur et le reste le club local

Maintenant « chiche » on analyse : 
Les Ardennais : à part ce Championnat 2011 on retrouve souvent quelques Ardennais (peut  être toujours les même mais ... ) ils bougent un petit peu, le comité départemental joue presque le jeux lors de l’organisation dans son département présence correct de joueurs Ardennais.La Marne :  2 grands club, Reims fait le plein lors de l’organisation le l’open avec 34 Reimois,  après, c’est peu être loin ou trop long !!       Chalons ne participe pas à Reims ! mais se déplace un petit peu  ( surtout Mario !)mais en nombre très restreint. Rilly vient par affinité !! Recy et les autres  ne bougent pas beaucoup …
L’Aube : sur place un petit peu à l’extérieur (ils doivent mordre donc on bouge peu)
La Haute Marne : le premier Open  organisé par Chaumont  on participe, 1 ou 2 veulent Voyager, et après on est casanier on ne bouge plus….

Ma conclusion : si les clubs jouent un tout petit peu le jeu on peu arriver à un championnat avec 40 joueurs en permanence et lors des phases organisé sur la Marne Chalons ou Reims monté à 60 ou 80 mais il y a ce mais :
Le veut t’on ???? 
Et ce n’est ni l’éloignement, ni le nombre de jours ni les prix distribués qui font que l’on ne participe pas mais simplement et souvent un manque de motivation et de volonté ! 
Bonne lecture 
 Amitié échiquéenne à Tous 
Marc 

Ardila Marc

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:44 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Mr Jouniaux  , vous avez deux sanguins dans vos lectures ,donc vous étonnez pas . Puis vous devez savoir que cela a toujours été , l'affrontement frontal, j'ai connu à Reims ,des attitudes et des propos relativement plus sanglants et plus dévastateurs , entre les deux clubs de la capitale
Moi j'ai proposé le retour à l'ancienne formule Open-Principal , avec descente et montée des joueurs .Qualificatif pour le Championnat de France .et surtout interne à la Ligue pour éviter les "requins" qui ont les autres Tournois Open pour gagner leur vie .Pour moi c'est la meilleure solution,celle qui donne la meilleure photographies des joueurs de la Ligue qui jouent entre eux .Pour réaliser des normes Fide il y a d'autres tournois .
Fourcart , le problème n'est pas d'aller chercher les joueurs avec un fusil, mais de poser la question lors de l'AG "Open international" est-il viable oui ou non ,que les clubs se grattent et fassent des propositions .La décision est malheureusement prise par un bureau dont la plupart en ont rien à foutre puisqu'ils ne participent pas à l'organisation , j'ai toujours préconiser un bureau actif et non dormeur . D'autre part faudrait avoir des "bénévoles payés" organisateurs , et confier la chose à des gens qui savent faire ou qui ont de bons conseils pour pouvoir réaliser .Regarde qui sait faire dans la Ligue et tu comprendras avec qui il faut travailler .
Pour reprendre Delmont , c'est vrais que tout le monde s'en fout. Pour le reste c'est pas une dispute d'égos , mais j'aime pas trop que l'on vienne m'emmerder avec mon passé , j'ai casqué 10 ans de suspension à cause de certains requins qui voulaient ma place et qui surtout étaient au courant depuis longtemps de la situation (je citerais pas de noms en public).Donc pour moi l'affaire est case closed .

je viendrai peut être à l'AG , c'est mieux que d'aller au cirque . Laughing

DELMONT

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:12 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

TOUTES LES REPONSES tournent toujours autour des mm choses et sont steriles
et ne suscitent toujours pas de réactions
il semblerait que le naufrage doive se perenniser
quel gachis

serge picard

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:25 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

bonsoir
mes reponses sont rares car je ne suis pas un adepte des forums
pour les differentes remarques , marc a tres bien expliqué les problemes

En tant qu'organisateur, je suis le premier a etre decu du nombre de participants (pour le spectacle et financierement)
marc a resumé les differents championnats et la solution miracle, si elle existait, serait appliquée par tous (mais si vous l'avez, je suis preneur)
pour exemple: pour les rapides, chaumont est un des plus forts rapides de l'est de la france
Pourquoi?
un accueil
de la place
des prix toujours assurés
des gros elos
des moyens
des petits
chacun y trouve son compte mais c'est un travail de 20 années de suivi des joueurs , meme si il y a un baisse notable (80 joueurs)
N'oublions pas que Chaumont est a 100km du premier club donc 1 heure de route et n'est donc pas comparable avec des tournois comme reims a 45min de paris et ayant 5 clubs a moins de 50 km
si tous ces joueurs viennent et reviennent, ca n'est pas par hasard

alors pourquoi tout cela appliqué au 7° open n'a pas donné le meme resultat?
l'information:
elle a été donnée en amont (europe echecs, la FFE, les sites de chaumont et de la ligue, des envois courrier personnalisés et aux clubs de l'est de la france, des messages internet )
l'accueil
tables individuelles, echiquier en bois etc.
prix
visiblement, ce n'est pas ca qui attire la majorité des joueurs
les dates
le probleme est peut etre la car le WE etait long et c'etait le premier WE tres long mais l'organisateur n'a pas forcement des salles au moment ou il voudrait
l'hebergement
avec le partenariat que nous avions, des suites en 3 etoiles pour 6 joueurs revenait a 22 euros par personnes, nettement moins cher que le formule 1
l'OPEN
la nouvelle version qui ouvre a tous les joueurs exterieurs permet de ramener des joueurs limitrophes, chaumont est a coté de la lorraine et de la Bourgogne mais cela n'a ramené que 10% d'exterieur (remarque perso: je suis pour l'ancienne formule avec un groupe excellence et un groupe open)

les joueurs presents etaient les premiers lésés et les absents ont toutes les excuses pour ne pas être venus mais encore faudrait il qu'ils se manifestent pour que l'on ameliore ce championnat
a titre de comparaison, le championnat de lorraine va se faire: nancy, metz, et vandoeuvre sont proches et pourtant il n' y a pas enormement de joueurs. vous pouvez d'ailleurs aller voir les autres regions
si on remonte il y a 20 ans, le championnat se deroulait sur toute une année en 7 dimanches, ce qui serait impossible avec les calendriers actuels. il y avait entre 50 et 70 joueurs
la baisse du nombre de clubs et de licenciés n'explique pas tout
la baisse du niveau de vie semble impacter fortement les decisions et les joueurs se tournent vers les rapides proches pour s'offrir de tant en tant un tournoi long
voila ma vision
pour les autres questions n'etant pas dans le titre du post, je n'y repondrai pas

Ardila Marc

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:51 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Oui Delmont c'est un gâchis , mais toi Président de club que proposes tu ?
Parce que mise à part les constats sur mes outrances , mes discours venimeux , et les disputes d'ego , t'as pas l'impression que tu passes sous silence tes propositions . Ne t'inquiète pas compte les présidents de club qui vont s'exprimer , et tu constateras que le je-m'en-foutisme est une maladie courante en Champagne Ardenne .Ils veulent des "open" clefs en main , mais surtout pas d'engager , c'est dans la mentalité .
Au fait Fourcart ,sans vouloir t'impliquer dans ce truc , mais un de tes amis a créer à Bogny un open ou un certain "requin" gagne à chaque foi la mise , amitié ou favoritisme ?.

Picard, baisse de licenciés, clubs ? où ça ?
Baisse du niveau de vie ? en fait c'est la faute à la crise ! Fallait bien un coupable Shocked

Pour l'ancienne formule , il me semble que cela attirait plus de monde ,on avait je crois sur l'ancien site "dirigé" par Beaumont des archives qui remontaient loin , faudrait pouvoir les récupérer . Puis on compare avec les résultats actuels ,pour ma part ils étaient supérieurs en nombre,la différence ,ils n'étaient pas "internationaux ,ni gratuits pour les requins. On allait de Troyes à Charleville,Reins,St-Dizier,Chaumont etc ..4 par voitures et personnes ne se plaignait . Il y avait les cacous au principal , et les autres à l'open qui espéraient monter chez les cacous. Ça bataillait dur tandis que maintenant ça magouille sec .

marc

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:04 (2011)    Sujet du message: LA LIGUE Répondre en citant

Bon j'ai pu récuperer quelques archives de différents Championnat ancienne formule:
2001 à Rethel ( pas loin de Reims ou Chalons) 20 en Excellence et 12 en Open soit un total de 32 alors que c'était encore les bonnes années aux niveau effectifs
un peu plus tot en 1989 à BME 18 en excellence et 18 en open malgré un club de BME avec un gros effectif et un club de l'échiquier ardennais idem par contre 25 ardennais dont 16 en open et 2 petit Reimois ils ont du se sentir seul dans l'open !
à Reims en 1988 (centralisé presque !) 18 en excellence et 18 en open dont 36 joueurs (dont 15 ardennais! mais  seulement 3 aubois ) pas terrible malgré les effectifs trés bon dans les clubs de la région
bref lorque l'on fait une analyse rapide on remarque que :
malgrés des clubs et des effectifs plus nombreux que maintenant la proportion de joueurs se déplacant reste la meme !! et l'effectif total de ces championnats bloqué au niveau ligue n'est pas exceptionnel loin de là car si on enlevé le gros contingent d'ardennais on arrive à des Championnats catastrophique
et je n'ai pas réussi a retrouvé le fameux championnat ou ils étaient 11 en excellence et 8 ou 9 en Open c'était assez proche de l'ére Open
Voila donc si on reviens a des championnats de Ligue fermée à elle seule cela ne changera rien car ne me dite pas que ceux qui ne viennent pas , ne participe pas cause ouverture aux extérieurs Ligue
dans plus de 9 ligue sur 10 les championnats se déroulent en systéme Open et cela fonctionne ( La Fére support de Picardie, Sélestat support d'Alsace etc ...)
Pour répondre à la petite polémique de Marc pour Bogny, excuse moi Nicolas n'a pas gagner l'année dernière ou l'année d'avant un autre M.I lui à souffler le 1er prix et je tiens a te répondre que pour moi Nicolas ne sera jamais considére comme un "requin" il a assez donné de son temps et de son argents pour faire progresser les jeunes Ardennais preuve qu'il joue et fait des échecs pour le plaisir
Salutation échiquéenne à tous
Marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2018)    Sujet du message: LA LIGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation