Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regle FIDE 1er JUILLET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:31 (2014)    Sujet du message: Regle FIDE 1er JUILLET Répondre en citant

INFORMATION Importante FIDE au 1er juillet
##pour les classements - plus de tronçons , toutes les parties comptent - et 5 minimum pour obtenir un Elo FIDE
##les coefficients : + 2400 ne changent pas ; moins de 2400 Elo passe de 15 à K 20 et les jeunes passeront à K40
##autre point très important : l'INTERDICTION de venir dans un tournoi ou salle de jeu avec un téléphone sur soi !! même éteint !! là cela va faire mal

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric Carré

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:33 (2014)    Sujet du message: Re: Regle FIDE 1er JUILLET Répondre en citant

Bon Ok pour les deux premiers points.

Après bienvenue dans le grand n'importe quoi. Maintenant vu que je suis arbitre je me demande comment la fédération désire que je mette en œuvre cela ?

Cédric Carré

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:16 (2014)    Sujet du message: Regle FIDE 1er JUILLET Répondre en citant

Tiens questions subsidiaires (et souvenir d'une de mes formations). Imaginons que maintenant j'ai droit de vider les poches des joueurs peut-on m'indiquer ce que je devrais faire des deux cas parmi tant d'autre:
    1- Dans celle d'un joueur d'une équipe X je trouve plusieurs enveloppes avec des noms joueurs de l'équipe adverse et des billets à l'intérieur avec des résultats proposés (vu que j'ai droit de fouiller les poches, j'ai le droit d'ouvrir les enveloppes c'est du même niveau), j'interpréte cela comment ?
    2- Je trouve autre chose hors domaine échiquéen dans les poches d'un joueur (exemple: les clefs de ma voiture ou de tout autre joueur), j'appelle le pouvoir de police judiciaire, je retiens la personne ou je fais justice moi même ?

Bienvenu dans le monde de bisounours ou tout le monde coopère même le gars qui triche. Je le redis "Vraiment n'importe quoi cette règle".

marc

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:39 (2014)    Sujet du message: Regle FIDE 1er JUILLET Répondre en citant

Bonsoir Cedric,
déja on n'a pas le droit de fouiller quelqu'un - on lui demande "gentiment" s'il veux bien vider ses poches si on apercois un truc suspect qui resemble à un telephone - s'il accepte tant mieux s'il ne veux pas ....
on peu aussi s'il y a de forte présention de triche l'obliger a rester là et faire intervenir un officier de police judicaire qui établira le procés ( cela à été fait dans un tournoi) et aprés la commission de discipline statura
bref au foot pour moins que cela les arbitre prennent des "coups de boule" lorsque j'ai appris cette régle j'ai dit que cela risque de chauffer aussi aux échecs .....
aprés pouvant quelques fois être trés diplomate un portable coupé et déposé sur le bureau de la salle ou l'on joue suffira pour moi !!! on se connait presque tous et on a confiance enfin j'espére !

Cédric Carré

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 08:37 (2014)    Sujet du message: Regle FIDE 1er JUILLET Répondre en citant

marc a écrit:

déja on n'a pas le droit de fouiller quelqu'un - on lui demande "gentiment" s'il veux bien vider ses poches si on apercois un truc suspect qui resemble à un telephone - s'il accepte tant mieux s'il ne veux pas ....

... j'appelle les bisounours ?
marc a écrit:
on peu aussi s'il y a de forte présention de triche l'obliger a rester là et faire intervenir un officier de police judicaire qui établira le procés ( cela à été fait dans un tournoi) et aprés la commission de discipline statura

Oui la gendarmerie viendra volontiers constater la présence du téléphone, ils ont que celà à faire (me suis laisser dire qu'il facturait maintenant leurs présences sur les courses cycliste)
marc a écrit:

aprés pouvant quelques fois être trés diplomate un portable coupé et déposé sur le bureau de la salle ou l'on joue suffira pour moi !!!

Je vais vite finir ma partie et faire mon marché par la même occasion....
marc a écrit:
on se connait presque tous et on a confiance enfin j'espére !

Oui, mais il y en a toujours des plus pointilleux que d'autre, pourquoi ajouter des règles aux règles ?

Mais bon ca reste pour moi du grand n'importe quoi: c'est une règle parfaite pour leurs joueurs "professionnels". Nous on s'en fout qu'ils se mettent un peu à la porté de nos petites organisations (bientôt on va nous demander des salles de jeux avec brouilleur ou pourquoi pas des échiquiers connectés qui vérifient que nos coup ne sont pas computer-friendly).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2018)    Sujet du message: Regle FIDE 1er JUILLET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation