Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 06:17 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,
j'ouvre un petit débat qui doit rester sain sur la rencontre de dimanche entre BME et RETHEL
les faits :
Jean Robert nous à envoyer une photo et ce texte :
"ce dimanche 11 janvier , jour de commémoration nationale pour Charlie Hebdo et la liberté de la presse avait lieu le match rethel bme charleville mezieres tous deux en tete de la n4 et pretendants à la montée en n3
toutefois l actualité rendait ce match concommitant avec la manif
sur proposition du capitaine de bme jr delmont:, les deux equipes ont conclu un nul immédiat , ont signé toutes les feuilles de partie "Charlie" et sont allées ensemble à la manif de charleville mézieres qui a rassemblé 15000 personnes
ci joint une photo des deux equipes sur la place ducale
peut etre serez vous interessés par faire une place qui sur le site de la ligue qui sur le site fédéral pour saluer cette initiative
merci de me tenir au courant de vos intentions
jr delmont"

Suite à cela : étant à l'initiative de la demande d'effectuer 1 minute de silence je réponds à Jean Robert :
"Salut J.R
une photo et je te met sur le site ligue
bravo a vous 16 ! respect
amitié
Marc"

Suite à une réclamation j'enleve l'article du site et Serge se renseigne sur la suite à donner sur ce résultat entre les 2 équipes - il envoie ce mail aux 2 responsables d'équipes:

"Bonsoir à tous

En tant que citoyen et joueur d’échecs, je suis admiratif devant la décision des 2 équipes de Rethel et BME qui a été prise le dimanche 11 janvier lors de la ronde 4 des interclubs suite aux évènements dramatiques de la semaine précédant cette ronde.

Mais en tant que DTR, je ne peux malheureusement qu’appliquer le règlement de la FFE et considérer que le match n’a pas eu lieu (correction faite sur le site FFE) car les deux équipes sont en infraction par rapport à la charte des joueurs, dont je rappelle le premier point :

« Les parties se jouent conformément aux règles du jeu telles qu’elles sont définies et adoptées par la Fédération Internationale des Echecs et par la Fédération Française des Echecs. Elles doivent être appliquées de bonne foi. Le résultat de la partie ou du match doit être acquis loyalement, sans bafouer l’éthique sportive et ne doit donc pas découler d’une quelconque négociation. Les comportements susceptibles de porter préjudice à un autre compétiteur ou de nature à jeter le discrédit sur notre sport sont totalement prohibés. Une proposition de nullité est toujours inconditionnelle. Le partage du point par accord mutuel ne doit pas résulter de considérations dont les tenants et les aboutissants se situent hors du contexte sportif et ne peut intervenir qu’à l’occasion d’un réel affrontement sur l’échiquier. »

Dans ces conditions, je vous demande de jouer ce match à une date commune entre vous ou que j’imposerai avant la ronde 7 si vous ne trouvez pas d’accord de date rapidement. En cas de refus d’une équipe ou des deux de jouer ce match, un forfait sera appliqué.

Je reste à votre disposition pour d’amples renseignements.

PS :Je vous rappelle que les équipes peuvent faire appel auprès de la CAS fédérale dans les 10 jours suivant la décision (art. 7.5.3 du RI de la FFE).

Amicalement
Serge Picard
DTR Champagne Ardenne"

Jean Robert nous réponds cette nuit :
QU EN PENSEZ VOUs?????

MARC je te demande de publier ce mail sur le site de la ligue au meme endroit que la photo

j attends la reaction de tous avant de réagir moi même

je tiens a disposition copie des mails de serge et de toi meme le soir du match

jr delmont

Je vous laisse juge de débattre sainement sur ce sujet - Marc Président de la Ligue

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 06:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ardila Marc

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 10:27 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

vous allez refaire jouer un match qui de toute façon va se terminer par la nulle .Est-ce raisonnable ?
Ca fait pas avancer les échecs ,et faudrait savoir sortir de ses bottes et dans des circonstances exceptionnelles oublier un règlement qui ne dérange personne .C'est quoi qui dérange ? qu'ils aient fait nulle dans demander la permission ? Ou alors que cette nulle dérange d'autres équipes ?

DELMONT

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:16 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

bonjour

j attends avec interet les avis sur la question

avons nous ete "trop citoyens" ???????????????

de plus , j amerais savoir qui est à l origine de cette "réclamation" et quels motifs il ou elle a invoqué

mes joueurs ont commencé à réagir par mail ...le plus souvent signés Charlie comme l ont été les feuilles de parties par les 16 joueurs'(euses)

j ai demandé au président de la FFE  de donner sont point de vue à titre personnel

nul calcul "sportif" dans ce résultat puisque les 2 équipes prenaient le risque de se voir dépasser par reims2 ....j avoue que cela était bien loin de nos préoccupatiions....

rethel a pu discuter de notre proposition librement et nous sommes all"s ENSEMBLE  à la manif.....

et le GENS UNA SUMUS  m a paru être de rigueur et fort bien illustré............

jr delmont

Manuv

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:32 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

C est absolument incroyable ! Bafouer l éthique sportive  peut on lire mais de qui se moque t on? De toutes façons , je préfère perdre avec les honneurs alors nous ne rejouerons pas ! CHarlie 

BUREAU Francis

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:47 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

Peut-on savoir qui se cache sous le pseudo de manu ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:49 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

un joueur sympatique de BME - Emmanuel Vega
Francis

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:56 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à toutes
Sachez que les instances de votre Ligue ne sont pas à l’origine de la réclamation mais je ne souhaite pas dévoiler le nom de - ou de la ou des personnes qui le sont
.
Je demande donc à celle (s)ci de prendre ses responsabilités et d’expliquer sa demande si elle le souhaite.....

et pour information le texte ci dessous:
"« Les parties se jouent conformément aux règles du jeu telles qu’elles sont définies et adoptées par la Fédération Internationale des Echecs et par la Fédération Française des Echecs. Elles doivent être appliquées de bonne foi. Le résultat de la partie ou du match doit être acquis loyalement, sans bafouer l’éthique sportive et ne doit donc pas découler d’une quelconque négociation. Les comportements susceptibles de porter préjudice à un autre compétiteur ou de nature à jeter le discrédit sur notre sport sont totalement prohibés. Une proposition de nullité est toujours inconditionnelle. Le partage du point par accord mutuel ne doit pas résulter de considérations dont les tenants et les aboutissants se situent hors du contexte sportif et ne peut intervenir qu’à l’occasion d'’un réel affrontement sur l’échiquier. »

nous a été conseillé par la DTN suite à notre demande sur quelle suite notre ligue doit donné à cette réclamation

Marc Fourcart Président de la Ligue

Donaldinho08

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:09 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

Sale histoire ...

mikywillis

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

C'est à en être dégouté des échecs !

Michael BINIAUX

Ardila Marc

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:34 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

mikywillis a écrit:
C'est à en être dégouté des échecs !

Michael BINIAUX

c'est surtout être dégouté d'une certaine et pseudo instance ,qui droit dans ses bottes au garde à vous porte aux nues le règlement comme une bible façe au complot du classement .Drôle de mentalité .

Ardila Marc

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:37 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à toutes
Sachez que les instances de votre Ligue ne sont pas à l’origine de la réclamation mais je ne souhaite pas dévoiler le nom de - ou de la ou des personnes qui le sont.

Marc Fourcart Président de la Ligue

par contre tu te gêne pas pour divulguer le nom d'un pseudo , drôle de façon de gérer un cite .
Vous avez le droit de savoir que l'on a porté réclamation mais vous avez pas le droit de savoir qui !! Mdr

Vincent Boillon

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:48 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

On a pensé un moment que Serge faisait un peu de zèle dans l'application des règlements, et çà nous a un peu surpris ( et dégoutés ) vues les réactions plutôt
positives de dimanche dernier.

Si la réclamation ne vient pas d'eux, on se doute un peu quand même d'où ça vient ... il y a des gens constants.

Effectivement, comme disait Marc Ardila, on ne voit pas bien qui ça dérange ce match nul ...
et effectivement, rejouer le match pourrait donner, par un hasard extraordinaire, sensiblement le même résultat.

Mais on ne le rejouera pas, par principe, et j'espère ( je pense ) bien que Rethel restera solidaire, quitte à perdre par forfait.

Du coup, Reims a un boulevard devant lui, et se retrouve seul en tête de la nationale IV région Champagne-Ardenne ... waouh .... bravo.

Chacun ses priorités, Charlie.

Régis Noizet

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:21 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

Michael a écrit son découragement et son dégoût pour les échecs... Personnellement ce n'est pas des échecs que je suis dégoûté mais des personnes qui gravitent dans ce monde du jeu des échecs; et la ligue avec ses clubs comprend certes des gens respectables mais trop à mon sens de personnes dont je ne partage absolument pas les valeurs.

Au nom du résultat sportif il est scandaleux de porter réclamation auprès du DTR pour cette rencontre de dimanche dernier et en tant que Président du club de Rethel je suis fier de l'attitude des joueurs et je ne souhaiterais pas être le Président du joueur qui a osé porter réclamation... et qui en plus n'a même pas le courage d'expliquer pourquoi sa position et se retranche lâchement dans l'anonymat.

Donatien et David nos capitaines d'équipe vont se concerter avec nos autres joueurs pour décider de la suite mais je vais dire à notre adversaire réclamateur que le résultat du match le classement la N4 on a rien à faire mais alors là rien du tout et que cela ne nous dérangerait pas de faire autre chose que de jouer en compétition... Quand à Monsieur Ardilla que je ne connais pas... je ferai simplement une citation apocryphe de Voltaire; je ne sais pas pourquoi on lui attribue il na jamais écrit cela notre philosophe éclairé mais le sens m'intéresse; donc Monsieur Ardilla je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez généralement sur ce forum mais je ferai tout pour que vous puissiez continuer à le dire et l'ecrire ... et il me semble bien  que le rassemblement de dimanche dernier prend ici tout son sens 
salutations Régis Noizet

DELMONT

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:14 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

oui regis......il y a des valeurs bien au dessus de toute consideration calculatrice...
moi aussi je suis fier de mes joueurs et de ceux de rethel

et je suis attriste (le mot est faible) par l attitude de celui celle ou ceux qui ont porte reclamation

ils bafouent notre geste et cela j ai du mal à le supporter

Ardila Marc

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:36 (2015)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation Répondre en citant

il suffit de contester la réclamation pour savoir quel individu a porté réclamation .Car je présume que la réclamation est écrite .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018)    Sujet du message: rencontre BME / Rethel de dimanche et Nul pour aller à la manifestation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation