Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N5 désormais 5 joueurs?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 11:38 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

j'apprends que la N5 sera constituée de 5 joueurs ce qui me déroute un peu

que deviendrons les joueurs de club de N5 faisant partis d'une forte équipe tel epernay ou la francheville
beucoup de joueurs au dessus de la moyenne elo qui est 1650 devrant évoluer en r2 division réservée aux débutants
c'est pourquoi je m'oppose à ce choix vigoureusement synonyme de perte d'interet pour des joueurs qui resterons sur le carreau

pouvons nous savoir ce qui a motivé ce choix?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 11:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:03 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

Bonjour Laurent,
il y a quelques temps pas trop longtemps la N5 comme tu l'appelle pour moi c'est la Régional 1 ( qui est la dénomination FFE) était à 6 joueurs avec 2 groupes nord et Sud
on remarquait trés aisément qu'un groupe était beaucoup plus fort que l'autre ( regardez les arviche FFE je vais essayer de les récuperer pour les mettre sur la Ligue)
des play off ont été créer ( sur mon idée) pour palier et ce probléme ( et là les club du Nord montaitent en N4 !!)
aprés une reflexion du CD ligue à été : pourquoi ne pas faire 1 seul groupe plus homogéne et passé comme la N4 à 8 joueurs étant donné que de nombreuse équipes (a l'époque) étaient des candidats à la N4 ( Blagny, Rethel, TGV lafrancheville, Reims 2, ETC..)
bref là aprés 1 saison ou 2 nouveau probléme liés a la baisse des effectifs et la disparition de certain club on ne remplie plus la N5 ou Régional 1, on repêche lance des appel ( on à repris Tour du Roy 2 comme cela) pour etre 8 équipes
alors moi  je me met aussi à la place de Serge y en a marre d'avoir du mal à remplir cette division ( toujours la faute de Marc moi qui l'ai créer à 8 Serge n'était pas trop d'accord)
on refléchit (si, si cela arrive....) l'équipe en place remet un forum pour discuter de tout et essayer de faire réagir
et on prend une décision hier de revenir comme avant mais au lieu de 6 on vise 5 pour n'avoir qu'une voiture cela peu se comprendre.
là Tollé de vous Epernay, et quelques reflexion d'autres joueurs dont une dans votre sens de ST dizier et une autre mieux argumenté et plus réflechis toujours d'un joueur de St dizier.
Alors moi Marc FOURCART je vous dit à toutes et à tous.
Maintenant faites des propostions concrétes et réalisable en argumentant et vous verrez si tout le monde est franc, les débats que cela va créer sur le forum et le nombre d'avis différents et aprés il faudra "trancher" donc prendre une décision (toujours les 2 chiants Serge et Marc ou Marc et Serge) et  là certains ne seront pas content et pour  d'autres cela ira mieux mais sur 10 équipes concernés on ne fera jamais l'unanimité
Bon dimanche à toutes et à tous
Amitié
Marc Fourcart

laurent Collinet

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:41 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

merci pour ta réponse marc
une proposition: demander aux club évoluant en N5 ou r1 l'année prochaine s'ils préfèrent jouer par équipe 8   ou 5

maintenant je ne  suis pastout seul dans ce cas  mais ayant un classement de 1870 je ne me vois pas evoluer en r2

effectivement la vous perdrez des licenciés

serge picard

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:10 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

bonsoir laurent
le probleme n'est pas de savoir si les joueurs veulent ou ne veulent pas jouer a 8

le probleme de fond est le remplissage des groupes

on a vu les derniers forfaits en N4
les equipes ont du mal a remplir depuis la creation de la N5, surtout les regionales mais pas que celles ci
il faut reduire le nombre de joueurs par equipe
5 ou 6
c'est la seule solution bassement mathematique

j'ai depuis 3 ans alerté sur ce pb recurrent
il faut prendre des decisions difficiles

si on reste a 8 en N5, le groupe ne sera pas rempli et je ne suis pas sur que les joueurs de N5 acceptent de jouer 5 rondes au lieu de 7

C'est ca l'enjeu

nous sommes coincés actuellement car la N4 est statutairement verrouillée par la FFE et on ne peut pas en rajouter une 2°
la N5 permet aux joueurs de bon niveau club de jouer avec un niveau N4 sans etre dans cette division

l'ideal serait que la ligue passe un cap dans le nombre d'adherent et que la FFE ouvre un deuxieme groupe de N4
malheureusement, on s'eloigne de cette solution avec la stagnation du nombre de licencies
la solution palliative est le passage a 6 au lieu de 5 mais 2 voitures, 2 chauffeurs d'ou le passage a 5

cette solution ne plait pas et je le comprend mais il faut se rendre a l'evidence
il y a de moins en moins de clubs donc d'equipe donc les groupes ne se remplissent plus
je suis d'accord qu'un joueur n'a pas envie de jouer en 1hko
il faut aussi que les joueurs comprennent que la licence permet de jouer en individuel dans les tournois et en equipe QUAND le club le permet
Je dis QUAND le club le permet , c'est a dire , quand il y a de la place dans l'equipe
les echecs ne sont pas comme le foot ou les joueurs sont en attente sur le banc des remplacants mais la selection systematique dans l'equipe n'est pas forcement un du aux joueurs
c'est au club de faire comprendre cela aux adherents
s'il y a  par exemple plus de  joueurs que de place, il faudra bien en selectionner et en mettre sur la touche donc le probleme de la reduction du nombre a 5 ou 6, probleme qui ne se posait pas il y a  quelques années quand la R1 etait a 6 joueurs, ne peut pas devenir un probleme maintenant
Il faut que les clubs gagnent la montee et ils joueront a 8
pendant ce temps, les regionales se rempliront et les autres joueurs de niveau inferieur qui ne pouvaient pas jouer car peu d'equipe dans les groupes nord et sud (5 equipes en tout) soit 2 groupes de 4, pourront jouer

BUREAU Francis

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 06:31 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

Suite aux divers mails échangés , on doit pouvoir trouver un compromis sur la N5
Je pense que revenir à 6 est une bonne solution (intermédiaire entre  les 8 de N4 et les  4 de régionale) 
Il ne faut pas que le problème des voitures soit un handicap.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les chauffeurs peuvent faire dons des frais d'essence et ainsi obtenir une réduction d'impôts (à condition d'en payer !!)

laurent Collinet

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 06:50 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

salut serge

Une bonne politique c'est une politique adaptée aux joueurs
par conséquent pour moi cette décision revient aux club concernés
niez ça c'est soit etre totalitaire ou comme tu dis faire bassement du remplissage administratif
maintenant je viens de voir les match de N5 il n'y a pas tant de forfaits que tu le laisse entendre
les forfaits existeront toujours et sont inhérents à la disponibilité des joueurs et quelques fois au choix de ceux ci
ce qui est respectable
seule la r2 est un reel probleme  mais pourquoi ne pas faire une competition au sein des departements pour cette categorie de joueurs en devenir? et laissée une N5 ou il y a nombre de forts joueurs jouer entre eux
on ne peux se permettre de perdre une année ou plus . la perte de licencié de fort classement est évidente avec ce choix
Nous avons la chance d'etre le departement ou la N4 et r1 sont parmi les plus fortes de france faisant un atout de cela et non tendre à le faire disparaitre par des mesures bassement administratives

jeandard.christian

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:19 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

Bonsoir
La forte mobilisation pour le maintient à 8 du nombre de joueurs dans les équipes de N5 est une preuve de l'intérêt de cette compétition sous cette forme.
La majorité des clubs engagés semble favorable aux équipes de 8 (Récy,Reims,Epernay,Sait-Dizié,Verrières) car cela permet à un maximum de joueurs de participer même s'ils n'ont pas tous le même niveau,le même âge....
Il semble donc souhaitable de continuer avec des équipes de 8.
Bien cordialement

serge picard

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:22 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

sans revenir sur tous les mels qui ont été échangés, la vrai question n'a pas été posée aux joueurs
le probléme de fond est le remplissage des groupes
Depuis trois ans, je tire et retire la sonnette d'alarme
j'ai reussi à remplir le groupe de N5 jusqu"à l'année dernière grace à des clubs qui ont pu inscrire une équipe
Cette année, il est clair qu'il va manquer une voir 2 équipes alors la vrai question à poser aux joueurs est:
Préférez vous jouer 7 rondes à 5 ou 6 ou 5 rondes à 8 avec la saison terminée en mars?

laurent Collinet

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:25 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

bonjour serge,
mon avis opter pour des équipes à huit joueurs malgré le nombre de rondes réduites
cordialement

laurent Collinet

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:06 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

la baisse de licenciés A me semble liée au prix élevé des licences A
en temps de crise et pour remplir les cercles il me parait bon de fortement le baisser
mais ca c'est un autre sujet...

laurent Collinet

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:20 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

je pose une question en toute ignorance
l'ayant deja formulée ci dessus dans un post antérieur je la précise maintenant

La r2 connait des difficultés d'effectifs   pourquoi ne pas la supprimer  et la remplacer par un championnat departemental comme dans la marne
avantages moins de deplacements
delegation de l'organisation au cdje

voila qu'en pensez vous?????

laurent Collinet

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:38 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

j'ajoute brièvement que les  equipes victorieuses de leur departement respectifs se rencontreraient pour savoir laquelle monte en N5
ainsi si une equipe gagne mais ne peux monter on prendrais la deuxieme  et ainsi de suite
de plus pour cette année s'il manque des equipe en N5 demandons aux grosses cylindrée s'ils elle peuvent en mettre une.... 

marc

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:09 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

Laurent,
mon équipe 2 est constitué d'un adultes ou 2 et de jeunes qui jouent en chpt des Ardennes et si c'est pour ne joué ques des Ardennais on s'inscrie à 60 km de là et on joue au LUX en interclubs et là on ne rejoura pas toujours les memes adversaires donc la R2 reste la R2 et si des départementales se créer et bien tant mieux 

BUREAU Francis

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:23 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

Marc
excuse moi mais dans la R2 nord tu ne rencontres que des Ardennais et encore lorsqu'ils viennent !! ( vu les forfaits)
et comme de plus tu fais un double aller retour tu joues toujours contre le même adversaire

C'est vrai qu'il y a un problème pour la R2, Y-a-t-il une solution miracle ?
par exemple faire des départementales comme le dit Laurent et moi avant lui
IL faudrait que les clubs (les joueurs ) fassent des propositions et la ligue étudie la faisabilité
pour la saison 2011-2012 c'est trop tard pour changer

laurent Collinet

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 06:57 (2011)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs? Répondre en citant

pourrais ton savoir actuellement combien d'equipes évoluerons en N5 l'année prochaine
ne pouvons nous pas demander à chalons de completer à 8 le nombre d'equipe
puisque rethel inscrit une deuxieme equipe on doit pas etre loin du compte?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018)    Sujet du message: N5 désormais 5 joueurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation