Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum

Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne
forum des clubs d'échecs en Champagne-Ardenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forum lieu d'echages inscrivez vous y
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:15 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Bonjour francis,
concernant les supressions de messages, je ne vois pas pourquoi, moi je verifie tout et les messages postés ne me choc pas lorsque c'est la vérité, que l'on dise que cela ne fonctionne pas c'est normal, que certain ne bosse pas c'est normal donc cela ne me géne pas
quand aux différents probléme rencontré par le passé au niveau de notre ligue il y a aussi un devoir de mémoire car c'est facile d'avoir fait le "C.." et aprés de revenir avec une virginité que les nouveaux ne connaisse pas. des personnes comme Serge et moi ont galéré avec différente histoires et je ne veux pas oublier comme je n'oublie pas que Jacky Flamant à repris la Ligue dans un état catastrophique à une certaine époque et là remis sur pied à l'aide du pére à Nicolas Eliet donc cela aussi c'est un devoir de mémoire.
on peu oublier mais pas tout et surtout ne JAMAIS signer un chéque en BLANC sans connaitre le vécu de la personne qui veut soit disant s'investir
Amitié
Marc

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent Collinet

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:49 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

personnellement je suis un joueur de longue date  voir ma licence
jusque à la fin de la saison je suis licencié à epernay apres on verra :éviter de spéculer  je ne sais pas moi meme pour le moment 
je ne brigue aucun mandat pour le moment
j'ai été trésorier et educateur animateur à epernay
francis on se connait un peu depuis longtemps
ma seule volenté est dESSAYER de voir les choses comme elle sont et voir si on peut améliorer quelques chose  du bénévolat qui peut etre tres limité
pas de cheque marc tu as raison   mais du travail si c'est possible
si vous voulez ecrire l'historique de la ligue vous pouvez je serais heureux de vous lire
perso je l'ai fait sommairement pour epernay car j'en suis le plus vieux licencié
mais bon arretons un peu la rhétorique passons aux propositions à vos projet pour la ligue

Niezsche  c'est pas le doute qui tue c'est la certitude

jouniaux

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:12 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Bonjour,

je lis avec beaucoup d'intérêt les différents messages postés. Sur l'ensemble des sujets en ligne, on lit souvent des échanges assez vifs ( personnellement, je pense que certains messages devraient être supprimés notamment lorsque l'on frise les termes orduriers ). La plupart des propositions faîtes sont très ( trop ? ) souvent repoussées d'un revers de la main en invoquant l'historique de la Ligue ou en expliquant que cela ne marchera jamais. Il est très bien de regarder derrière soi mais il faut aussi avancer.

Je trouve dommage de se positionner dans un certain attentisme en invoquant par exemple la fatalité qui ferait que nos effectifs baissent.

Il me semble que le jeux d'échecs manque d'une certaine visibilité et apparaît pour beaucoup réservé à un cercle très fermé. Je pense qu'il serait peut-être utile de s'associer à des manifestations tout public....... Pourquoi pas un stand de la Ligue sur des foires ou des manifestations diverses. La Ligue se présenterait en fédérateur avec l'organisation de parties libres et mettrait en avant les différents clubs avec pourquoi pas un flyers par club, le but étant de trouver des licenciés que ce soit pour les petits ou les gros clubs ( au fait, quel intérêt de toujours mettre en scène une pseudo rivalité entre petits et gros, les 2 peuvent sans vivre ensemble sans difficulté ? ).

Au niveau de Reims, on voit que l'on réussit à toucher plus de monde quand on sort de nos murs, des contacts peuvent se nouer. Bien entendu, ça ne gagne pas à tous les coups mais au moins, ça fait tenter quelque chose.

Dans le même ordre d'idée, quelques clubs organisent une Portes Ouvertes à la rentrée. Pourquoi ne pas essayer de trouver une date commune ( ou au moins une semaine de tir communes ) afin de faire une petite pub régionale.

Je pense qu'il n'y a pas grand risque à tenter de nouvelles choses y compris au niveau des Championnats de Ligue puisque le sujet semble être resté en suspens depuis quelques semaines.

Bonne journée.

Stéphane

laurent Collinet

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:43 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

oui stéphane une journée commune au jeu d'echecs lui serait bénéfique pour tout les club qui voudrait y participer cela passerait peut etre aux actualités régionales
veux tu en faire un post?

laurent Collinet

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:44 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

pardon un sujet

salutations

jouniaux

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:17 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Pour Reims, la date est fixée au 14 septembre. On souhaitait communiquer sur notre Portes Ouvertes juste avant notre déménagement qui est intervenu fin juin.

Je crois que Chalons et Epernay avaient organisé une Portes Ouvertes aussi l'année dernière.

Peut-être que d'autres clubs souhaiteraient aussi s'associer ?

marc

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:27 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques mise au point, le forum et là pour débattre et refaire le monde.
Les différentes propositions peuvent (et je dis bien peuvent) être étudié ou retenues par le C.D de la ligue pour un débat au sein de son équipe.
Concernant l’idée que les propositions faites sont balayés d’un revers de main en argumentant l’historique de la Ligue, pour moi ce n’est pas vrai mais seulement il faut arrêter de vouloir tout changer parce que un championnat à eu 11 joueurs au lieu de 36, que le cycle naturel des échecs fait que le nombre de licences baisse un peu.
Les changements qui ont été effectué au sein de la Ligue et qui sont effectué sont calculer et étudier et ces changements ne se font pas en quelques minutes sur un débat de 3 personnes liés à une question sur un forum.
On est sport, la ligue et la 2ème instance après la F.F.E, elle fonctionne n’en déplaise à certain, peu être pas comme vous voudriez mais nous essayons même si vous ne vous en rendez pas compte.
Pour répondre à Stéphane, un stand sur une foire coute très très chère on l’avait fait pour un syndicat, les retombées  pour moi sont très minimes.
Les portes ouvertes là oui je pense très sincèrement que c’est l’initiative à remettre au gout du jour, elle à exister à un certain moment grâce à la Fédé qui en avais fait un concours de simultané avec comme prix pour la ville ou club gagnants un Maître ou GM pour l’année suivante un truc comme cela. J’ai même proposé lors de l’Ag  du Comité des Ardennes en mai de relancer cette initiative !
Concernant les Flyers, il faudrait déjà que la ligue ait une plaquette avec les 4 comités et l’adresse de tous les clubs, cette plaquette déposer dans les syndicats d’initiatives, mairie, Jeunesse et sport etc.. permettrait  peu être de faire découvrir notre sport, car combien de joueur d’échecs amateur à Sedan ou à Vouziers savent qu’il a un club à Blagny ?? ( j’ai pris ces 2 villes car aucun club) j’avais il y a plusieurs année commencer à réaliser cette plaquette (je dois même avoir encore la maquette) mais il me manquait comme toujours des infos sur les adresses et personnes à contacter au sein des clubs car depuis que je suis à la Ligue jamais nous n’avons réussi à avoir un fichier correct d’adresse des clubs ceci malgré plusieurs relance ( la Fédé m’avait même contacter pour ce problème récurant lors des élections ils voulaient être sur d’avoir les bons destinataires !)
Pour la rivalité entre les gros ou petit clubs moi je ne vois pas ou elle est, c’est sure qu’a Chalons ? Reims ou dans des grandes villes il est plus facile d’avoir un club avec 100 joueurs qu’à  Blagny ou Bogny après chacun fait suivant son budget et tant mieux si certain s’en sorte mieux que d’autre.
Pour les championnats de ligue à venir,  le constat et l’analyse (voir forum mes statistiques sur le déplacement des joueurs et des clubs sur ces championnats) à été faite.
On ne voit pas pourquoi revenir à ce qui se faisait avant, et des nouvelles choses il n’y en a pas beaucoup non plus.
J’ai vu aussi certaine remarques de faire un sondage ou autres sur le nombre de « grillé » et suivant le résultat de celui-ci faire comme pour la N5 (pression pour annuler la décision) les décisions du C.D peuvent faire l’objet de débat( en son sein) mais jamais les débat autres ne doivent remettre en cause les décisions prisent sauf cas exceptionnel autrement cela devient l’anarchie ou tout le monde conteste tout (sur  un sondage de 10 personnes on n’aura jamais 10 même avis).
Donc pour faire avancer notre Ligue avec de nouvelles  idées rendez vous à tous les membres actifs du forum pour les élections de la ligue à la fin du mandat de notre équipe (cela nous reposera s’il y a des remplaçants)
Amitié
Marc 

Ardila Marc

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:10 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Il ne suffit pas d'être dans une grande ville pour avoir des grands club , regarde Troyes et sa ceinture , ben les clubs ne sont submergés par les joueurs .

Pour vos fameuses journées portes ouvertes ,pourquoi ne pas se servir d'un slogan qui existe déjà ,"UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE" , pourrait devenir "Un Dimanche dans les clubs d'échecs", avec la presse audio-visuelle etc.....

jouniaux

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:46 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Bonjour,

l'idée n'est pas de tout changer mais de proposer, discuter, échanger et essayer de faire avancer les choses par toutes petites touches.

Pour ce qui est d'un stand, pour développer mon idée, je pensais plus à s'associer à diverses manifestations. Par un exemple un forum des asociations ( ou autre ) auquel un club pourrait être présent tout en ayant un panneau sur la Ligue en général et une doc sur tous les clubs de la région. Quand le public touché est assez large ( prenons la Foire de Sedan pour un évènement proche de chez Marc ), ce n'est pas que le club de Blagny qui pourait avoir des retmbées mais la plupart des clubs dans un rayon de 100-150 km.

Je trouve très bonne l'idée de déposer des plaquettes dans les syndicats d'initiative et autres ( maisons de quartiers.... ). C'est de la com qui ne coûte finalement pas trop cher et peut toucher un large public.

jouniaux

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:51 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Dans l'idée de s'associer à des évènements, la BNP est sponsor des échecs et également présente sur différents évènements. Pourquoi ne pas proposer à cette banque, lors de ses participations à différents évènements dans la région d'avoir un présentoir avec une plaquette sur la Ligue ainsi que sur chaque club ? En complément, pourquoi ne pas proposer de créer ' le buzz ' autour de leur stand pendant quelques heures avec une simultanée ( ou autre )......... Echanges de bons procédés : Il nous accueillent dans leur stand ( leurs locaux ou autres ) et nous, on essaie de créer une animation qui attire du monde chez eux.

Amicalement.

Stéphane

marc

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 19:13 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Bonsoir Stéphane,
l'idée de s'associer à la BNP partenaire de la FFE et de notre Sport est trés bonne effectivement c'est un truc que l'on n'avait pas pensé et qui pourrait permettre d'être présent lors d'événement type foire
à étudier comment et ou
amitié
Marc

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:33 (2011)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y Répondre en citant

Bonsoir à tous
pour éviter des dérives les 2 derniers messages ont été suprimés
il en sera de meme pour les prochains si cela continue voir blocage du compte
Marc FOURCART

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: forum lieu d'echages inscrivez vous y

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des clubs d'échecs de la Champagne-Ardenne Index du Forum -> forum ligue cha -> forum ligue cha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation